© BELGA

Anderlecht : Vanden Borre va signer pour 2 ans

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

Le back droit d’Anderlecht Anthony Vanden Borre va bientôt troquer son contrat minimum pour un bail de deux ans. L’ancien prodige du Parc Astrid est parvenu en une demi-saison à convaincre le staff et la direction de ses bonnes intentions.

Anthony Vanden Borre n’a joué que quelques minutes depuis son retour à Anderlecht l’hiver dernier, mais ses prestations à l’entraînement ont convaincu John van den Brom et la direction mauve de lui offrir un contrat de deux ans, peut-on lire ce mardi dans la Dernière Heure. Le défenseur de 25 ans devrait signer officiellement dans les prochains jours.

Marcin Wasilewski, en fin de contrat, et Denis Odoi, probablement transféré, ne devraient plus entrer en ligne de compte la saison prochaine au poste d’arrière droit. Ce qui devrait laisser Vanden Borre, qui bénéficiera cette fois d’une véritable préparation, en concurrence avec le seul Guillaume Gillet. A moins bien sûr que le club bruxellois ne se mette en tête d’attirer un autre back durant le mercato estival.

Anthony Vanden Borre a été formé au Sporting d’Anderlecht. Il a débuté dès 2003 avec le noyau A, à l’âge de 16 ans. En 2007, il a été transféré à la Fiorentina avant des porter successivement les couleurs de la Genoa (2008-2009), Portsmouth (2009-2010) et Genk (2011-2012). Les Limbourgeois n’ont pas levé l’option d’une prolongation de contrat à la fin de la saison dernière. Depuis lors Vanden Borre était sans club, mais Anderlecht a décidé de lui accorder une seconde chance en janvier dernier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire