La première période se terminait sur le score de 0-0, malgré une grosse occasion de chaque côté. À la 3e minute, Kanu se présentait devant Lazic, dribblait le gardien mais poussait le ballon trop loin et ne pouvait conclure. À la 27e minute, Mokulu se retrouvait devant Proto et tirait en demi-volée; le gardien anderlechtois avait le bon réflexe et repoussait.

La seconde période débutait par une infiltration de Dutra dans le rectangle anderlechtois qui forçait Proto à intervenir (48e). Deux minutes plus tard, Deschacht, pour sa 300e rencontre en D1, déposait le ballon sur la tête de De Sutter, qui lobait Lazic et ouvrait le score (50e).

Lokeren réagissait: Mokulu débordait sur la gauche et centrait, Proto repoussait; le ballon arrivait à Leko, qui tirait sur Proto, encore au sol (59e). Proto se détendait ensuite sur une frappe de Persoons (66e). À la 72e, Lazic repoussait un penalty de Kanu, sifflé pour une faute sur Jovanovic. Monté au jeu à la 80e minute, Iakovenko se voyait d'abord refuser un but pour hors-jeu (89e) avant de de doubler le score en contre dans les arrêts de jeu.

Anderlecht poursuit sa course en tête avec 55 points. Les Bruxellois comptent 11 longueurs d'avance sur Zulte Waregem et 12 sur Lokeren. Les Mauves ont signé leur 11e victoire d'affilée en championnat.

Ils n'ont plus perdu le moindre point depuis leur défaite à Charleroi le 27 octobre dernier.

La première période se terminait sur le score de 0-0, malgré une grosse occasion de chaque côté. À la 3e minute, Kanu se présentait devant Lazic, dribblait le gardien mais poussait le ballon trop loin et ne pouvait conclure. À la 27e minute, Mokulu se retrouvait devant Proto et tirait en demi-volée; le gardien anderlechtois avait le bon réflexe et repoussait. La seconde période débutait par une infiltration de Dutra dans le rectangle anderlechtois qui forçait Proto à intervenir (48e). Deux minutes plus tard, Deschacht, pour sa 300e rencontre en D1, déposait le ballon sur la tête de De Sutter, qui lobait Lazic et ouvrait le score (50e). Lokeren réagissait: Mokulu débordait sur la gauche et centrait, Proto repoussait; le ballon arrivait à Leko, qui tirait sur Proto, encore au sol (59e). Proto se détendait ensuite sur une frappe de Persoons (66e). À la 72e, Lazic repoussait un penalty de Kanu, sifflé pour une faute sur Jovanovic. Monté au jeu à la 80e minute, Iakovenko se voyait d'abord refuser un but pour hors-jeu (89e) avant de de doubler le score en contre dans les arrêts de jeu. Anderlecht poursuit sa course en tête avec 55 points. Les Bruxellois comptent 11 longueurs d'avance sur Zulte Waregem et 12 sur Lokeren. Les Mauves ont signé leur 11e victoire d'affilée en championnat. Ils n'ont plus perdu le moindre point depuis leur défaite à Charleroi le 27 octobre dernier.