Cela faisait plusieurs mois maintenant que le Sporting d'Anderlecht travaillait au transfert du jeune prodige colombien Alvarez Oswal (16 ans). C'est désormais chose (pratiquement) faite. Le joueur, arrivé en Belgique jeudi avec ses parents, n'a plus qu'à satisfaire aux tests médicaux et à parapher un contrat de 5 ans dans les prochains jours.

En Colombie, Oswal est considéré comme un très grand talent, au point d'être comparé à Sergio Agüero de Manchester City. Il est capable d'évoluer au poste de second attaquant ou sur le flanc gauche. Il ne jouait plus avec son équipe de l'Academia Bogota (D2), ni avec sa sélection nationale U17, depuis deux mois afin de ne pas se blesser avant son transfert au Sporting.

Des clubs comme Chelsea ou le Sporting Portugal étaient aussi sur la piste du joueur mais la perspective d'un plus grand temps de jeu l'a convaincu de rejoindre le championnat belge.

Après Bouhna, Aoulad et Hawsawi, Oswal est le quatrième renfort des Mauves en vue de la saison prochaine.

Sportfootmagazine.be

Cela faisait plusieurs mois maintenant que le Sporting d'Anderlecht travaillait au transfert du jeune prodige colombien Alvarez Oswal (16 ans). C'est désormais chose (pratiquement) faite. Le joueur, arrivé en Belgique jeudi avec ses parents, n'a plus qu'à satisfaire aux tests médicaux et à parapher un contrat de 5 ans dans les prochains jours. En Colombie, Oswal est considéré comme un très grand talent, au point d'être comparé à Sergio Agüero de Manchester City. Il est capable d'évoluer au poste de second attaquant ou sur le flanc gauche. Il ne jouait plus avec son équipe de l'Academia Bogota (D2), ni avec sa sélection nationale U17, depuis deux mois afin de ne pas se blesser avant son transfert au Sporting. Des clubs comme Chelsea ou le Sporting Portugal étaient aussi sur la piste du joueur mais la perspective d'un plus grand temps de jeu l'a convaincu de rejoindre le championnat belge.Après Bouhna, Aoulad et Hawsawi, Oswal est le quatrième renfort des Mauves en vue de la saison prochaine. Sportfootmagazine.be