Iakovenko avait ouvert le score à la 10ème minute pour les mauves, Ibou a égalisé à la demi-heure. Avec de nombreux titulaires laissés au repos en vue du retour du barrage pour la Ligue des Champions de mardi face à Limassol (défaite 2-1 à l'aller à Chypre), Anderlecht commença bien la rencontre, Canesin obligeant Bailly à se détendre (8-ème minute).

Le Sporting prit les commandes peu après, suite à une belle combinaison entre Canesin et Jovanovic parfaitement conclue par Iakovenko (10ème). Ce dernier botta ensuite sur le poteau à la 21-ème minute.

Deux minutes plus tard un tir de Praet était repoussé par la barre transversale. Louvain égalisa à la demi-heure grâce à Ibou, qui récupéra un ballon à l'entrée du rectangle et profita de la passivité de la défense adverse pour exécuter Kaminski.

Ibou continua de faire souffrir les défenseurs bruxellois en seconde période. Mais il expédia le ballon au-dessus (55-ème), avant de centrer pour Chuka qui n'arriva pas à conclure (59-ème). Les deux équipes passèrent près du but décisif: Chuka se présenta devant Kaminski, qui remporta le duel (75ème), et Jovanovic manqua incroyablement le cadre depuis le petit rectangle (81-ème).

Anderlecht prend provisoirement la tête du classement en solitaire avec 11 points. Louvain en compte 6. La 5-ème journe se poursuit en soirée avec trois rencontres au programme.

Avec Belga

Iakovenko avait ouvert le score à la 10ème minute pour les mauves, Ibou a égalisé à la demi-heure. Avec de nombreux titulaires laissés au repos en vue du retour du barrage pour la Ligue des Champions de mardi face à Limassol (défaite 2-1 à l'aller à Chypre), Anderlecht commença bien la rencontre, Canesin obligeant Bailly à se détendre (8-ème minute). Le Sporting prit les commandes peu après, suite à une belle combinaison entre Canesin et Jovanovic parfaitement conclue par Iakovenko (10ème). Ce dernier botta ensuite sur le poteau à la 21-ème minute. Deux minutes plus tard un tir de Praet était repoussé par la barre transversale. Louvain égalisa à la demi-heure grâce à Ibou, qui récupéra un ballon à l'entrée du rectangle et profita de la passivité de la défense adverse pour exécuter Kaminski. Ibou continua de faire souffrir les défenseurs bruxellois en seconde période. Mais il expédia le ballon au-dessus (55-ème), avant de centrer pour Chuka qui n'arriva pas à conclure (59-ème). Les deux équipes passèrent près du but décisif: Chuka se présenta devant Kaminski, qui remporta le duel (75ème), et Jovanovic manqua incroyablement le cadre depuis le petit rectangle (81-ème). Anderlecht prend provisoirement la tête du classement en solitaire avec 11 points. Louvain en compte 6. La 5-ème journe se poursuit en soirée avec trois rencontres au programme. Avec Belga