Rolando, de son vrai nom Rolando Jorge Pires Fonseca, fait partie de l'effectif de Porto depuis 2008 et son transfert depuis Belenenses. Le défenseur central de 29 ans, qui compte 19 sélections en équipe nationale portugaise, avait été prêté à Naples en 2013 et à l'Inter Milan la saison dernière.

"Avec Rolando, nous venons d'engager un défenseur central expérimenté", déclare le manager d'Anderlecht Herman Van Holsbeeck. "Nous avions placé la barre vraiment très haut et nous sommes très honorés d'attirer un élément d'un tel calibre à Bruxelles. Ce fut un transfert assez compliqué, mais sa venue en vaut vraiment la peine. Avec lui, nous sommes bien armés dans la lutte pour remporter des prix.

Anderlecht aura donc dû attendre la fin du mercato pour acquérir un défenseur central, après avoir vainement tenté d'attirer au Parc Astrid Alexander Milosevic, Alexander Scholz et Diego Reyes. Rolando est le troisième joueur engagé par le Sporting lors de ce mercato d'hiver, après l'Allemand Marko Martin (Chelsea) et le Guinéen Idrissa Sylla (Zulte Waregem).

Rolando, de son vrai nom Rolando Jorge Pires Fonseca, fait partie de l'effectif de Porto depuis 2008 et son transfert depuis Belenenses. Le défenseur central de 29 ans, qui compte 19 sélections en équipe nationale portugaise, avait été prêté à Naples en 2013 et à l'Inter Milan la saison dernière. "Avec Rolando, nous venons d'engager un défenseur central expérimenté", déclare le manager d'Anderlecht Herman Van Holsbeeck. "Nous avions placé la barre vraiment très haut et nous sommes très honorés d'attirer un élément d'un tel calibre à Bruxelles. Ce fut un transfert assez compliqué, mais sa venue en vaut vraiment la peine. Avec lui, nous sommes bien armés dans la lutte pour remporter des prix. Anderlecht aura donc dû attendre la fin du mercato pour acquérir un défenseur central, après avoir vainement tenté d'attirer au Parc Astrid Alexander Milosevic, Alexander Scholz et Diego Reyes. Rolando est le troisième joueur engagé par le Sporting lors de ce mercato d'hiver, après l'Allemand Marko Martin (Chelsea) et le Guinéen Idrissa Sylla (Zulte Waregem).