Anderlecht mettait la pression d'entrée. Praet heurtait le poteau (3e minute) puis servait Bruno qui manquait le cadre (6e). Proto devait ensuite dévier une tête de Pedersen (25e). Après un tir à côté de Gillet (30e), Anderlecht prenait les commandes grâce à Kouyaté, qui, parfaitement servi par Jovanovic, se présentait devant Pacovski et trompait le gardien malinois (36e).

Deux minutes plus tard, Cordaro trompait Proto d'un joli lob mais l'arbitre Delferière annulait pour une faute du Malinois sur Nuytinck. De Sutter concluait un mouvement initié par Jovanovic et poursuivi par Bruno pour doubler le score juste avant la pause.

En seconde période, Proto devait se détendre pour repousser une frappe de Pedersen consécutive à une perte de balle de Gillet (50e). Deux minutes plus tard, De Sutter aggravait encore le score. Servi par Bruno, l'attaquant s'y reprenait à deux fois pour tromper Pacovski.

À la 80e minute, Kouyate ratait son contrôle après une passe de Proto. Destorme récupérait et servait Pedersen qui réduisait l'écart. En contre, De Sutter inscrivait son 3e but personnel et fixait le score à 1-4 (92e).

Anderlecht est en tête avec 28 points, 3 de plus que Zulte Waregem (qui se déplace au FC Bruges dimanche). Le FC Malines, 17 points, est 11e. La 14e journée se poursuit en soirée avec notamment La Gantoise-Genk et Charleroi-Lokeren.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Anderlecht mettait la pression d'entrée. Praet heurtait le poteau (3e minute) puis servait Bruno qui manquait le cadre (6e). Proto devait ensuite dévier une tête de Pedersen (25e). Après un tir à côté de Gillet (30e), Anderlecht prenait les commandes grâce à Kouyaté, qui, parfaitement servi par Jovanovic, se présentait devant Pacovski et trompait le gardien malinois (36e). Deux minutes plus tard, Cordaro trompait Proto d'un joli lob mais l'arbitre Delferière annulait pour une faute du Malinois sur Nuytinck. De Sutter concluait un mouvement initié par Jovanovic et poursuivi par Bruno pour doubler le score juste avant la pause. En seconde période, Proto devait se détendre pour repousser une frappe de Pedersen consécutive à une perte de balle de Gillet (50e). Deux minutes plus tard, De Sutter aggravait encore le score. Servi par Bruno, l'attaquant s'y reprenait à deux fois pour tromper Pacovski. À la 80e minute, Kouyate ratait son contrôle après une passe de Proto. Destorme récupérait et servait Pedersen qui réduisait l'écart. En contre, De Sutter inscrivait son 3e but personnel et fixait le score à 1-4 (92e). Anderlecht est en tête avec 28 points, 3 de plus que Zulte Waregem (qui se déplace au FC Bruges dimanche). Le FC Malines, 17 points, est 11e. La 14e journée se poursuit en soirée avec notamment La Gantoise-Genk et Charleroi-Lokeren. Sportfootmagazine.be, avec Belga