Dès la 8e minute, les hommes d'Ariël Jacobs se mettaient sur les roses. Kanu profitait d'une mésentente dans la défense limbourgeoise pour ouvrir le score. La sortie de De Bruyne sur blessure (orteil cassé) rendait à Anderlecht la tâche encore plus facile. Sur une ouverture de Jovanovic, Gillet doublait l'avantage d'un tir croisé du gauche avant le repos (30e).

Six minutes après le retour des vestiaires, Kanu remettait le couvert. Après une bonne construction, Jovanovic servait idéalement le Brésilien, qui sans difficulté trompait à nouveau Köteles. De Sutter, à peine monté au jeu donnait au marquoir son allure définitive en fin de match (86e).

Anderlecht, avec 45 points, compte désormais un avantage de 7 points sur le Club de Bruges, 10 de plus aussi que leur adversaire du jour. Les deux autres rencontres des playoffs 1 auront lieu samedi. La Gantoise accueille le FC Brugeois (18h00) et Courtrai se rend au Standard (20h30).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Dès la 8e minute, les hommes d'Ariël Jacobs se mettaient sur les roses. Kanu profitait d'une mésentente dans la défense limbourgeoise pour ouvrir le score. La sortie de De Bruyne sur blessure (orteil cassé) rendait à Anderlecht la tâche encore plus facile. Sur une ouverture de Jovanovic, Gillet doublait l'avantage d'un tir croisé du gauche avant le repos (30e). Six minutes après le retour des vestiaires, Kanu remettait le couvert. Après une bonne construction, Jovanovic servait idéalement le Brésilien, qui sans difficulté trompait à nouveau Köteles. De Sutter, à peine monté au jeu donnait au marquoir son allure définitive en fin de match (86e). Anderlecht, avec 45 points, compte désormais un avantage de 7 points sur le Club de Bruges, 10 de plus aussi que leur adversaire du jour. Les deux autres rencontres des playoffs 1 auront lieu samedi. La Gantoise accueille le FC Brugeois (18h00) et Courtrai se rend au Standard (20h30). Sportfootmagazine.be, avec Belga