Michel Vlap a planté les deux premiers buts du Sporting. Le Néerlandais a ouvert le score du pied droit après 9 minutes et a ponctué victorieusement une jolie action collective à la 66e minute.

Dans le temps additionnel, l'arbitre siffait penalty pour une faute sur Francis Amuzu. Celui-ci se présentait aux onze mètres et trompait Jackers pour porter le score final à 0-3.

Grâce à cette victoire, Anderlecht peut toujours rêver des playoffs I. Le RSCA est 8e avec 40 points, 3 de moins que la 6e place, la dernière qualificative pour les POI. C'est actuellement Malines qui est 6e avec 43 unités. Le Kavé s'est imposé 0-3 à Saint-Trond vendredi. Genk, qui reçoit le FC Bruges dimanche après-midi, est 7e avec 41 points.

Pour Waasland-Beveren, il n'y a pas eu de choc psychologique. Le club waeslandien s'est séparé de son entraîneur Arnauld Mercier dimanche dernier et l'a remplacé par Dirk Geeraerd mais cela ne change rien. Waasland-Beveren est toujours dernier avec 20 points, à égalité de points avec le Cercle de Bruges, qui recevra La Gantoise dimanche soir. Le Cercle est cepenant devant grâce à un plus grand nombre de victoires (6 contre 5).

Michel Vlap a planté les deux premiers buts du Sporting. Le Néerlandais a ouvert le score du pied droit après 9 minutes et a ponctué victorieusement une jolie action collective à la 66e minute. Dans le temps additionnel, l'arbitre siffait penalty pour une faute sur Francis Amuzu. Celui-ci se présentait aux onze mètres et trompait Jackers pour porter le score final à 0-3. Grâce à cette victoire, Anderlecht peut toujours rêver des playoffs I. Le RSCA est 8e avec 40 points, 3 de moins que la 6e place, la dernière qualificative pour les POI. C'est actuellement Malines qui est 6e avec 43 unités. Le Kavé s'est imposé 0-3 à Saint-Trond vendredi. Genk, qui reçoit le FC Bruges dimanche après-midi, est 7e avec 41 points. Pour Waasland-Beveren, il n'y a pas eu de choc psychologique. Le club waeslandien s'est séparé de son entraîneur Arnauld Mercier dimanche dernier et l'a remplacé par Dirk Geeraerd mais cela ne change rien. Waasland-Beveren est toujours dernier avec 20 points, à égalité de points avec le Cercle de Bruges, qui recevra La Gantoise dimanche soir. Le Cercle est cepenant devant grâce à un plus grand nombre de victoires (6 contre 5).