Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 0-2 (mi-temps: 0-2) à Mons en match avancé de la 11e journée du championnat de Belgique, vendredi au Tondreau. Les Anderlechtois ont surtout inscrit leurs buts à de très bons moments dans une rencontre où Mons a livré une bonne prestation. Les Montois ont même revendiqué un penalty au quart d'heure estimant fautive l'intervention de Thomas Kaminski, le gardien bruxellois, dans les pieds de Joachim Mununga. L'attaquant de Mons aura encore deux grosses occasions au bout du pied en première période.

A la demi-heure, Aleksandar Mitrovic ouvrait la marque, au rebond d'un coup franc de Suarez sur le poteau. Anderlecht menait au score (0-1). Juste avant la pause, Chancel Mbemba doublait la mise à la 45e minute. Les Bruxellois se retrouvaient plus à l'aise (0-2) pour une deuxième période qu'ils pouvaient gérer sans être autant inquiétés cette fois.

Le onze mauve avait été quelque peu remanié. Exit les expérimentés Klestjan et Gillet. Place aux jeunes Milivojevic et Mbemba. Finalement, le joueur le plus âgé de l'équipe était Matias Suarez, 25 ans.

Les Montois sont toujours lanterne rouge avec 2 points et toujours aucune victoire au compteur.

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 0-2 (mi-temps: 0-2) à Mons en match avancé de la 11e journée du championnat de Belgique, vendredi au Tondreau. Les Anderlechtois ont surtout inscrit leurs buts à de très bons moments dans une rencontre où Mons a livré une bonne prestation. Les Montois ont même revendiqué un penalty au quart d'heure estimant fautive l'intervention de Thomas Kaminski, le gardien bruxellois, dans les pieds de Joachim Mununga. L'attaquant de Mons aura encore deux grosses occasions au bout du pied en première période. A la demi-heure, Aleksandar Mitrovic ouvrait la marque, au rebond d'un coup franc de Suarez sur le poteau. Anderlecht menait au score (0-1). Juste avant la pause, Chancel Mbemba doublait la mise à la 45e minute. Les Bruxellois se retrouvaient plus à l'aise (0-2) pour une deuxième période qu'ils pouvaient gérer sans être autant inquiétés cette fois. Le onze mauve avait été quelque peu remanié. Exit les expérimentés Klestjan et Gillet. Place aux jeunes Milivojevic et Mbemba. Finalement, le joueur le plus âgé de l'équipe était Matias Suarez, 25 ans. Les Montois sont toujours lanterne rouge avec 2 points et toujours aucune victoire au compteur.