© Belga

Anderlecht renoue avec la victoire, Standard et Lokeren en PO I, le Beerschot en PO III

La 29e et avant-dernière journée de la phase classique du championnat de Belgique de football, disputée samedi soir, a livré la composition des playoffs. Le Standard, vainqueur 0-4 à OH Louvain, et Lokeren, auteur d’un partage 1-1 contre Charleroi, sont les deux derniers qualifiés pour les playoffs I. Le Beerschot rejoint le Cercle Bruges dans les playoffs III.

Le Standard n’a mis que… 14 secondes avant d’ouvrir le score à Louvain par Ezekiel. Batshuayi (22e), Ciman (69e) et Bulot (84e) ont ensuite porté le score à 0-4 pour les Liégeois.

Lokeren et Charleroi se sont quittés sur un partage 1-1. Persoons (88e) a répondu au but d’ouverture de Pollet (64e). Avec respectivement 50 et 48 points, le Standard et Lokeren rejoignent Anderlecht, Zulte Waregem, Genk et le FC Bruges dans les playoffs I.

Des playoffs I qu’Anderlecht est assuré de débuter devant tout le monde. Les Bruxellois ont battu le FC Malines 1-0 grâce à un but de Tom De Sutter (58e) et comptent 66 points, 6 de plus que Zulte Waregem. Les hommes de Francky Dury ont en effet été battus 1-2 par le FC Bruges et mettent ainsi fin à une série de 17 matches sans défaite. Le FC Bruges, 51 points, est 4e, à 1 longueur de Genk. Les Limbourgeois ont battu Gand par 3 buts à 2.

Dans le bas du classement, un but de Bourabia (60e) a permis au Lierse de battre Courtrai 1-0 et d’ainsi assurer son maintien en Division 1. Avec 26 points, les Lierrois ne peuvent plus être rejoints par le Beerschot, battu 3-2 à Waasland-Beveren et bloqué à 20 unités.

Le Cercle Bruges s’est incliné 1-3 face à Mons et reste lanterne rouge avec 14 points. Les Montois, 44 points, sont 7e.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire