Le premier but tombait après 20 minutes de jeu. Dennis Praet reprenait en un temps un centre en retrait du flanc gauche d'Acheampong. La reprise de volée du Louvaniste filait droit dans les filets ostendais. A peine quatre plus tard, Andy Najar s'infiltrait dans la défense du KVO, crochetait un défenseur et tirait. L'envoi était détourné par le dos d'un Ostendais et arrivait sur la tête de Mitrovic, qui inscrivait là son 25e but en 50 matches de championnat avec les Mauves.

Praet plantait son second but de la soirée à l'heure de jeu en trompant Ovono du plat du gauche (61e): 3-0, tel était le score final.

Grâce à ce 9e succès de la saison, Anderlecht s'installe à la 2e place du classement avec 34 points, à 4 longueurs du leader, le FC Bruges, qui s'était imposé 1-3 au Standard dimanche après-midi. Ostende, 25 points, est 9e.

La 19e journée de championnat se termine dimanche soir par le match Zulte Waregem - Lokeren, qui débute à 20h00.

Le premier but tombait après 20 minutes de jeu. Dennis Praet reprenait en un temps un centre en retrait du flanc gauche d'Acheampong. La reprise de volée du Louvaniste filait droit dans les filets ostendais. A peine quatre plus tard, Andy Najar s'infiltrait dans la défense du KVO, crochetait un défenseur et tirait. L'envoi était détourné par le dos d'un Ostendais et arrivait sur la tête de Mitrovic, qui inscrivait là son 25e but en 50 matches de championnat avec les Mauves.Praet plantait son second but de la soirée à l'heure de jeu en trompant Ovono du plat du gauche (61e): 3-0, tel était le score final.Grâce à ce 9e succès de la saison, Anderlecht s'installe à la 2e place du classement avec 34 points, à 4 longueurs du leader, le FC Bruges, qui s'était imposé 1-3 au Standard dimanche après-midi. Ostende, 25 points, est 9e.La 19e journée de championnat se termine dimanche soir par le match Zulte Waregem - Lokeren, qui débute à 20h00.