Un penalty de Guillaume Gillet dans les arrêts de jeu a permis à Anderlecht d'arracher un partage 1-1 contre le FC Bruges dimanche lors de la 8e journée des playoffs I et de remporter ainsi son 31e titre de champion de Belgique. Avant cela, Lestienne avait donné l'avantage aux Brugeois (71e).

Dès la première minute, Bacca s'effondra après un duel avec Kouyaté et réclama un penalty. Monsieur Boucaut ne broncha pas. Une minute plus tard, Vadis se présenta devant Proto, évita la sortie du gardien mais Juhasz détourna au dernier moment.

En deuxième mi-temps, ce fut au tour de Jovanovic de réclamer un penalty pour un contact avec Zimling(48e). À la 68e, Bacca tenta de lober Proto, qui repoussait. Bacca récupéra et tira à nouveau, sans parvenir à cadrer. À la 71e, Bacca déborda sur le flanc droit et centra. Proto ne put détourner et Lestienne poussa le ballon au fond des filets. Le même Lestienne se heurta ensuite à Proto après une erreur de Kouyaté (79e). Anderlecht réagissait: Canesin se joua de Figueras mais ne put cadrer son tir (82-ème) puis Jorgacevic détourna une frappe de Biglia, en très bonne position (84e). Dans les arrêts de jeu, l'arbitre accorda un penalty pour une poussée d'Almeback sur Mbokani. Gillet transforma le penalty offrant à Anderlecht son 31e titre de champion de Belgique.

Avec 49 points, les Bruxellois gardent 7 longueurs d'avance sur leurs adversaires du jour à 2 journées de la fin et ne peuvent plus être rejoints.

Avec Belga

Un penalty de Guillaume Gillet dans les arrêts de jeu a permis à Anderlecht d'arracher un partage 1-1 contre le FC Bruges dimanche lors de la 8e journée des playoffs I et de remporter ainsi son 31e titre de champion de Belgique. Avant cela, Lestienne avait donné l'avantage aux Brugeois (71e). Dès la première minute, Bacca s'effondra après un duel avec Kouyaté et réclama un penalty. Monsieur Boucaut ne broncha pas. Une minute plus tard, Vadis se présenta devant Proto, évita la sortie du gardien mais Juhasz détourna au dernier moment.En deuxième mi-temps, ce fut au tour de Jovanovic de réclamer un penalty pour un contact avec Zimling(48e). À la 68e, Bacca tenta de lober Proto, qui repoussait. Bacca récupéra et tira à nouveau, sans parvenir à cadrer. À la 71e, Bacca déborda sur le flanc droit et centra. Proto ne put détourner et Lestienne poussa le ballon au fond des filets. Le même Lestienne se heurta ensuite à Proto après une erreur de Kouyaté (79e). Anderlecht réagissait: Canesin se joua de Figueras mais ne put cadrer son tir (82-ème) puis Jorgacevic détourna une frappe de Biglia, en très bonne position (84e). Dans les arrêts de jeu, l'arbitre accorda un penalty pour une poussée d'Almeback sur Mbokani. Gillet transforma le penalty offrant à Anderlecht son 31e titre de champion de Belgique. Avec 49 points, les Bruxellois gardent 7 longueurs d'avance sur leurs adversaires du jour à 2 journées de la fin et ne peuvent plus être rejoints. Avec Belga