© Belga

Anderlecht rejoint le Club Bruges en tête après sa victoire contre La Gantoise 2-0

Anderlecht a pris la mesure de La Gantoise 2-0 dimanche lors de la sixième journée des playoffs I de la Jupiler Pro League. Kara Mbodji (38e) et Frank Acheampong (87e) ont marqué les buts bruxellois. Avec ce succès, Anderlecht revient provisoirement à la hauteur du Club Bruges, attendu par Genk en fin d’après-midi.

Les deux équipes voulaient s’imposer pour rejoindre provisoirement le Club Bruges en tête du classement. Après un début de match équilibré, Anderlecht prenait l’ascendant. Sels s’interposait sur une frappe tendue de Defour (20e), repoussait une reprise de la tête d’Acheampong (23e) et remportait son duel avec Praet, qui s’était présenté seul face à lui (35e). À la 38e minute, Kara Mbodji concrétisait la domination anderlechtoise. Sur un long coup-franc de Büttner, Kara profitait d’un rebond favorable pour déposer le ballon au fond des filets. Les Gantois protestaient pour une position de hors-jeu. Les Mauve et Blanc voulaient se mettre à l’abri dès l’entame de la deuxième période. Praet, en bonne position, manquait le cadre (50e) puis Tielemans arrivait un rien trop tard pour prolonger dans le but un centre tendu d’Okaka (52e). À la 63e minute, le poteau repoussait une frappe enroulée de Djuricic.

Les Gantois n’avaient pas dit leur dernier mot. Wikheim s’infiltrait sur la gauche et centrait pour Depoitre, dont la reprise instantanée était repoussée par Proto (72e). Acheampong mettait Anderlecht à l’abri à trois minutes du terme. Le Ghanéen avait bien suivi après un tir de Tielemans repoussé sur la ligne par Foket et envoyait le ballon dans le but gantois (87e). Avec 41 points, Anderlecht revient à la hauteur du Club Bruges. La Gantoise suit avec 38 points. À 18h, le Club Bruges recevra Genk (33 point) dans le dernier match de cette sixième journée.

Contenu partenaire