© Reuters

Anderlecht : Niklas Moisander, la priorité de van den Brom

Anderlecht doit renforcer sa défense avant le fin du mercato. Un nom circule pour l’instant avec insistance, celui de Niklas Moisander.

Après la victoire écrasante face à Ekranas (5-0), le coach mauve John van den Brom ne s’est pas caché : il veut le défenseur de l’AZ. « Je ne vais pas le cacher, l’intérêt pour le joueur est là », a avoué John van den Brom en conférence de presse. Il veut qu’Anderlecht fasse le maximum pour l’attirer dans ses rangs.

Réaliste, VDB sait très bien qu’il faut des renforts à l’arrière : « nous défendons vers l’avant et nous jouons au football à partir de la défense. J’aimerais bien pouvoir jouer avec un défenseur de ce style car je ne dispose pas de ce profil dans mon noyau. Pour le moment, il n’y a pas assez d’équilibre au sein de notre ligne arrière », a-t-il expliqué.

Le plus vite sera le mieux semble se dire le coach hollandais qui espère pouvoir aligner le duo Kouyaté-Moisander pour les barrages de la Ligue des Champions. Il n’attend qu’un accord entre les clubs.

Comme plan B, Anderlecht avait pensé à Timothy Derijck. Formé à Anderlecht, le joueur du PSV a récemment été poussé sur le banc de réservistes. John van den Brom, son ancien mentor à l’Ado La Haye a cependant démenti rechercher un profil tel que celui de Derijck.

Sportfootmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire