© BELGA

Anderlecht : Mbokani pas suspendu par le Comité sportif

Le Comité sportif de l’Union belge a acquitté Dieumerci Mbokani (Anderlecht), ce mardi. Il était poursuivi sur base des images télés de la rencontre Anderlecht-Standard (2e journée des PO1). Le Congolais manquera néanmoins Genk-Anderlecht vendredi (5 cartons jaunes).

Le parquet avait requis deux rencontres de suspension à l’encontre de Dieumerci Mbokani, estimant qu’il avait planté volontairement ses crampons dans la jambe de Pocognoli. Le Comité sportif a estimé le contraire et indique dans son jugement que Mbokani touche « légèrement et sans force son opposant ».

C’est d’ailleurs ce qu’avait plaidé Me Spreutels, avocat d’Anderlecht. Il a expliqué que le Congolais avait la tête vers l’arrière au moment où il a touché Pocognoli. « Il ne pouvait par conséquent pas savoir où se trouvait Pocognoli », ajoutant que le geste du pied était « lent et sans violence ».

Me Spreutels a également indiqué que Mbokani était un joueur au comportement « exemplaire » depuis son retour en Belgique. Mbokani a lui-même déclaré ne pas savoir où était Pocognoli quand les deux joueurs sont tombés. « Je ne savais même pas si il était devant ou derrière moi. »

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire