© Image Globe

Anderlecht: Matias Suarez « content de prolonger » jusqu’en 2017

Après une période d’incertitude, Matias Suarez a bel et bien prolongé son contrat avec le Sporting: « Anderlecht a consenti beaucoup d’efforts pour moi et je tiens à le remercier », a-t-il dit. L’Argentin est désormais lié aux Mauves jusqu’en 2017.

L’attaquant argentin Matias Suarez, 25 ans, soulier d’or en 2011 et Footballeur Pro de l’année en 2011-2012, est désormais plus que jamais anderlechtois. Le club champion de Belgique annonce en effet dans un communiqué, que le contrat entre les deux parties est prolongé jusqu’en 2017.

Originaire de l’Atlético Belgrano, Matias Suarez évolue au Sporting bruxellois depuis l’été 2008, et semble donc prêt à y séjourner une décennie. Il a pourtant failli à deux reprises rejoindre les rangs du CSKA Moscou, mais n’y a pas réussi les examens médicaux.

« Je suis très content de prolonger mon contrat avec le club. Anderlecht a consenti beaucoup d’efforts pour moi et c’est de cette manière que je tiens à le remercier », déclare le joueur dans le communiqué. « Je souhaite retrouver mon meilleur niveau et disputer pour la première fois la Ligue des Champions cette saison. Il s’agit d’une étape très importante dans ma carrière », conclut-il.

Matias Suarez a inscrit 35 buts en 126 matches de championnat sous le maillot mauve. Il a terminé 4e au classement des meilleurs buteurs de l’Europa League 2011-2012 avec 7 goals derrière Falcao (Atlético Madrid), 12 buts, Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04), 11 et Adrián López (Atlético Madrid), 8.

Transfermarkt estime que sa valeur sur le mercato atteint neuf millions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire