© BELGA

Anderlecht : Massimo Bruno signe jusqu’en 2017

L’ailier Massimo Bruno a prolongé son engagement au RSC Anderlecht pour les cinq prochaines saisons. Il a en effet paraphé un nouveau contrat qui le lie aux Mauves et Blancs jusqu’au terme de la saison 2016-2017, annonce le club champion de Belgique sur son site officiel.

L’information y est commentée par le manager-général Herman Van Holsbeeck : « Nous sommes très contents que Massimo ait décidé de poursuivre sa carrière au sein de notre club. Quand on force, à son âge (19 ans, ndlr), une place de titulaire dans l’équipe du Sporting en seulement quelques mois, cela montre bien de quoi on est capable… C’est un joueur explosif qui élimine facilement un homme. Des caractéristiques importantes dans le foot moderne. »

« Dans la nouvelle politique du club », poursuit Van Holsbeeck, « notre intention est de donner la chance à de nombreux joueurs talentueux de percer au sein de notre championnat. Ils peuvent de la sorte faire l’étalage de leur plus-value sportive dans notre compétition, avant d’aller poursuivre leur trajectoire dans un plus grand championnat à l’étranger ».

Massimo Bruno avait fait un premier passage dans les formations de jeunes du RSCA dès 2002. Après des locations à l’AEC Mons et au Sporting Charleroi, il est revenu à Anderlecht pour y effectuer ses débuts officiels en équipe première le 12 août 2012 au Cercle Bruges (0-3). Il en est aujourd’hui à 12 matches de Pro League (3 buts et 2 assists), 4 en Ligue des Champions, et 1 en Coupe (1 but).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire