© BELGA

Anderlecht : Malaga courtise Milan Jovanovic !

Pierre Bilic

Si Anderlecht décroche le titre et une « qualif » pour la prochaine Ligue des Champions, Milan Jovanovic se verra proposer un nouveau contrat d’un an. Herman Van Holsbeek estime que sa maturité, sa grinta et ses assists apportent beaucoup à l’équipe.

« Les statistiques parlent en sa faveur », estime le manager-général des Mauves, Herman Van Holsbeeck. Une prolongation plairait à Jovanovic, tout comme à John Van den Brom, à l’épouse de Jova et à Dejan Veljkovic, son agent, certain qu’il restera au stade Constant Vanden Stock.

Mais le gaucher mauve est courtisé par Malaga. Adversaire d’Anderlecht en Ligue des Champions, le club du stade de la Rosaleda a retenu son bagage technique. Manuel Pellegrini, avait déjà songé à Jova quand il entraînait Villareal. En Espagne, on dit qu’un transfert immédiat est tout à fait envisageable.

Excellent en championnat, brillant sur la scène européenne, le club andalou a des dettes et l’UEFA l’a privé de sa prochaine qualification européenne.

Malgré l’intérêt de ce grand club et d’un championnat espagnol qu’il estime lui convenir, Jova a d’autres ambitions pour le moment. Il espère réaliser le doublé. Son palmarès belge compterait alors quatre titres, une Coupe, un Soulier d’Or et un titre de Footballeur professionnel de l’année.

Malaga, Olympiakos et des clubs qataris reviendront aux nouvelles plus tard car Jova, en fin de contrat, sera alors libre et gratuit.

Pierre Bilic

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire