© Belga

Anderlecht : Kouyaté peut participer aux JO de Londres

Anderlecht a autorisé son défenseur sénégalais de 22 ans Cheikhou Kouyaté à participer au tournoi olympique de Londres qui se déroulera du mercredi 25 juillet au samedi 11 août.

Le Sénégal s’est en effet qualifié lundi en barrages à Coventry, aux dépens d’Oman: 2-0. Les deux goals ont été inscrits par Ibrahima Balde (Osasuna) après 90 secondes de jeu, et Abdoulaye Sane (Rennes) à la 87-ème.

Les Lions de la Teranga ont été versés dans le Groupe A mardi midi à l’issue du tirage au sort de la phase de groupes effectué à Londres dans la salle Bobby Moore du stade de Wembley. Ils y affronteront la Grande-Bretagne, les Emirats arabes unis et l’Uruguay.

Autrement dit le joueur du Sporting Cheikhou Kouyaté devrait se retrouver sur la pelouse d’Old Trafford le 26 juillet à l’occasion de l’entrée des Britanniques dans le tournoi masculin. C’est la première fois que les U23 du Sénégal disputent le tournoi olympique.

Le tournoi féminin aura débuté la veille au Millennium Stadium de Cardiff, où doivent s’affronter la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande dans le match d’ouverture, deux jours avant la cérémonie officielle.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire