© Belga

Anderlecht : Jovanovic « pense à quitter la Belgique à cause des play-offs »

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

A la veille du Clasico au Standard, l’attaquant d’Anderlecht Milan Jovanovic s’est confié au quotidien Het Nieuwsblad : « Je suis fatigué du système des play-offs », a-t-il notamment déclaré. « Pour cette raison, je pense à quitter la Belgique. Mais avant, je dois aider les Mauves à être champions. »

Comme beaucoup de joueurs, Milan Jovanovic n’aime pas le système des play-offs. Si le fait de jouer 10 rencontres au sommet ne rebute pas le Serbe, la division des points lui reste par contre en travers de la gorge. « Je suis fatigué de ce système », confie-t-il à Het Nieuwsblad. « Que nous devions jouer dix matches au sommet supplémentaires, je peux l’accepter, mais qu’on nous retire la moitié des points est absurde. Pourquoi donner tant de chances à nos concurrents de nous rattraper ? »

« Partir par la grande porte »

Le ‘serpent’ va même plus loin. « Pour cette raison, je pense à quitter la Belgique. Mais avant, c’est mon travail d’aider Anderlecht à être champion. Quand je pars, je veux le faire par la grande porte. »

Pourtant, le manager d’Anderlecht a promis un nouveau contrat à Jova en cas de titre. « C’est un beau geste, mais je dois penser à mon avenir, parce que j’ai une femme et trois fils. Nous verrons bien. Peut-être que je resignerai à Anderlecht. En Belgique, je ne me vois plus jouer pour une autre équipe. »

« Opare ? La plus grande erreur de ma carrière »

En préambule au Clasico de ce samedi, Jovanovic s’est également confié dans la DH sur l’incident avec Opare au stade Constant Vanden Stock. « C’est la plus grande erreur de ma carrière », dit-il. « C’était la première carte rouge de ma carrière, hormis celle après mon remplacement à Limassol. Je dois remercier mon club. Seuls les grands clubs ne sanctionnent pas leurs joueurs après des incidents pareils. J’ai abandonné mon équipe, qui a dû se débrouiller à 10 pendant 45 minutes. Mais le coach sait que la plus grande sanction, c’était de louper trois matches. »

« Les fans d’Anderlecht acceptent moins les erreurs de ma part »

Enfin, Jovanovic est revenu dans Het Nieuwsblad sur le niveau de ses dernières prestations sous la vareuse mauve. « Je ne le nie pas : je ne suis pas aussi bon qu’avant le Nouvel An, mais si je joue sur un flanc, je suis dépendant des performances de l’équipe », explique-t-il encore. « Quand je ne reçois pas suffisamment de balles, je suis frustré. En fait, la place de deuxième attaquant est toujours ma meilleure position. Mais je joue 95% de mes matches avec Anderlecht sur le flanc gauche. »

Les sifflets du public à Malines, le Serbe ne les a pas compris. « J’étais vraiment surpris. Mes dernières passes et mes dribbles n’étaient pas toujours bons, mais j’avais travaillé dur pendant tout le match. À Anderlecht, je suis toujours sous une pression extrême. Les fans acceptent moins les erreurs de ma part. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire