Un premier renfort en vue de la saison 2012-2013 s'est d'ores et déjà lié pour au Sporting d'Anderlecht. Le club bruxellois a en effet annoncé ce lundi matin dans un communiqué qu'il s'est attaché pour deux ans les services du défenseur saoudien Osama Hawsawi, 28 ans depuis le 31 mars, 1m87, originaire du Al Hilal Al Saudi Club, la formation de pointe de Riyad.

Il en est le capitaine depuis l'ère Gerets du club, et porte également le brassard dans l'équipe nationale drivée par Frank Rijkaard. Son compteur affiche 55 sélections. Il avait notamment marqué un magnifique but de la tête sur corner contre l'Espagne le 29 mai 2010 au nouveau Tivoli d'Innsbruck (2-3).

Osama Hawsawi a débuté sa carrière à Al Wehda (La Mecque) avant de la poursuivre à Riyad. Il a été deux fois élu meilleur joueur de son pays et trois fois meilleur défenseur. Il a remporté deux titres et quatre coupes lors des quatre dernières saisons.

"C'est une grande fierté pour moi de pouvoir intégrer un club de la réputation d'Anderlecht. Evoluer dans un championnat européen correspond à mon ambition de toujours" a commenté Hawsawi, qui a passé avec succès l'épreuve des tests médicaux la semaine dernière à Bruxelles. "Je ne crains pas la pression, qui est aussi permanente à Al Hilal...", assure encore le Saoudien. "Et je connais aussi déjà la mentalité belge, pour avoir côtoyé Eric Gerets et Georges Leekens..."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Un premier renfort en vue de la saison 2012-2013 s'est d'ores et déjà lié pour au Sporting d'Anderlecht. Le club bruxellois a en effet annoncé ce lundi matin dans un communiqué qu'il s'est attaché pour deux ans les services du défenseur saoudien Osama Hawsawi, 28 ans depuis le 31 mars, 1m87, originaire du Al Hilal Al Saudi Club, la formation de pointe de Riyad. Il en est le capitaine depuis l'ère Gerets du club, et porte également le brassard dans l'équipe nationale drivée par Frank Rijkaard. Son compteur affiche 55 sélections. Il avait notamment marqué un magnifique but de la tête sur corner contre l'Espagne le 29 mai 2010 au nouveau Tivoli d'Innsbruck (2-3). Osama Hawsawi a débuté sa carrière à Al Wehda (La Mecque) avant de la poursuivre à Riyad. Il a été deux fois élu meilleur joueur de son pays et trois fois meilleur défenseur. Il a remporté deux titres et quatre coupes lors des quatre dernières saisons. "C'est une grande fierté pour moi de pouvoir intégrer un club de la réputation d'Anderlecht. Evoluer dans un championnat européen correspond à mon ambition de toujours" a commenté Hawsawi, qui a passé avec succès l'épreuve des tests médicaux la semaine dernière à Bruxelles. "Je ne crains pas la pression, qui est aussi permanente à Al Hilal...", assure encore le Saoudien. "Et je connais aussi déjà la mentalité belge, pour avoir côtoyé Eric Gerets et Georges Leekens..." Sportfootmagazine.be, avec Belga