Formé à l'AS Nancy, De Maio, 1m90, a pas mal bourlingué en Italie avant de définitivement s'imposer en Serie A italienne sous les couleurs de Gênes.

Il a en effet disputé 86 matches et marqué 4 buts depuis 2013, l'année où il a débarqué au Stade Luigi Ferraris. Il avait auparavant évolué à Celano (2007-2009), Frosinone (2010-2011) et Brescia (2006-2013).

Sebastian De Maio est le troisième achat du Sporting après le milieu offensif algérien Sofiane Hanni (Malines) et le latéral droit français Dennis Appiah (Caen).

"Je suis super-content, c'est un nouveau challenge pour moi, une nouvelle page de ma carrière. Je suis impatient de commencer les entraînements. Mon point fort ? Les duels de la tête. Je tente toujours d'anticiper les réactions de l'attaquant adverse afin de ne pas le laisser m'imposer son jeu. Anderlecht, c'est un grand nom. Quand j'ai appris qu'il me voulait, j'ai tout de suite dit oui. J'espère qu'en fin de saison, on remportera le titre", déclare le Français dans une video publiée sur le site mauve et blanc.

Formé à l'AS Nancy, De Maio, 1m90, a pas mal bourlingué en Italie avant de définitivement s'imposer en Serie A italienne sous les couleurs de Gênes. Il a en effet disputé 86 matches et marqué 4 buts depuis 2013, l'année où il a débarqué au Stade Luigi Ferraris. Il avait auparavant évolué à Celano (2007-2009), Frosinone (2010-2011) et Brescia (2006-2013). Sebastian De Maio est le troisième achat du Sporting après le milieu offensif algérien Sofiane Hanni (Malines) et le latéral droit français Dennis Appiah (Caen). "Je suis super-content, c'est un nouveau challenge pour moi, une nouvelle page de ma carrière. Je suis impatient de commencer les entraînements. Mon point fort ? Les duels de la tête. Je tente toujours d'anticiper les réactions de l'attaquant adverse afin de ne pas le laisser m'imposer son jeu. Anderlecht, c'est un grand nom. Quand j'ai appris qu'il me voulait, j'ai tout de suite dit oui. J'espère qu'en fin de saison, on remportera le titre", déclare le Français dans une video publiée sur le site mauve et blanc.