"Il faut oser viser plus haut que la troisième place", a confié le coach d'Anderlecht John van den Brom jeudi, après le tirage au sort. "Il ne faut pas se focaliser d'emblée sur le billet pour l'Europa League, il faut avoir plus d'ambitions. Je respecte nos adversaires, ce sont tous des clubs prestigieux mais cela s'arrête là. Nous devrions être capables de prendre des points, à domicile surtout. Et nous voulons passer l'hiver européen".

Herman Van Holsbeeck, manager général des Mauves, se conterait, quant à lui, d'une troisième place. "Ces matches seront difficiles, mais nous devons avoir l'ambition de décrocher la troisième place et passer l'hiver en Europa League", a réagi Van Holsbeeck. "Ce sont toutes des grandes équipes, mais ça aurait pu être pire. Milan est clairement le favori du groupe et le Zénit est un peu plus fort chaque année. Malaga n'est pas le Real Madrid, c'est peut-être contre eux que l'on devra aller chercher des points. J'ai entendu qu'il y avait des problèmes financiers et que plusieurs joueurs étaient partis".

"Commercialement parlant, les affiches contre Milan, le Zénit et Malaga sont intéressantes", a encore dit le manager général. "Mais il y a également des possibilités sportives. C'est une ambition saine que de viser l'hiver européen en tant que club belge."

John van den Brom se veut donc positif, même s'il se rend bien compte que les rencontres face à l'AC Milan risquent de ressembler à des matches de gala. "C'est toujours sympa de jouer contre eux. Je ne peux pas encore évaluer parfaitement leurs capacités pour le moment mais c'est une équipe qui sait se montrer patiente et jouer le résultat." Quant aux autres équipes, on se souviendra que le Zenit n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Anderlecht il y a deux ans en Europa League (double 3-1) et on notera également que Malaga, malgré ses récents problèmes financiers, n'est autre que le quatrième de la dernière Liga.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Il faut oser viser plus haut que la troisième place", a confié le coach d'Anderlecht John van den Brom jeudi, après le tirage au sort. "Il ne faut pas se focaliser d'emblée sur le billet pour l'Europa League, il faut avoir plus d'ambitions. Je respecte nos adversaires, ce sont tous des clubs prestigieux mais cela s'arrête là. Nous devrions être capables de prendre des points, à domicile surtout. Et nous voulons passer l'hiver européen". Herman Van Holsbeeck, manager général des Mauves, se conterait, quant à lui, d'une troisième place. "Ces matches seront difficiles, mais nous devons avoir l'ambition de décrocher la troisième place et passer l'hiver en Europa League", a réagi Van Holsbeeck. "Ce sont toutes des grandes équipes, mais ça aurait pu être pire. Milan est clairement le favori du groupe et le Zénit est un peu plus fort chaque année. Malaga n'est pas le Real Madrid, c'est peut-être contre eux que l'on devra aller chercher des points. J'ai entendu qu'il y avait des problèmes financiers et que plusieurs joueurs étaient partis". "Commercialement parlant, les affiches contre Milan, le Zénit et Malaga sont intéressantes", a encore dit le manager général. "Mais il y a également des possibilités sportives. C'est une ambition saine que de viser l'hiver européen en tant que club belge." John van den Brom se veut donc positif, même s'il se rend bien compte que les rencontres face à l'AC Milan risquent de ressembler à des matches de gala. "C'est toujours sympa de jouer contre eux. Je ne peux pas encore évaluer parfaitement leurs capacités pour le moment mais c'est une équipe qui sait se montrer patiente et jouer le résultat." Quant aux autres équipes, on se souviendra que le Zenit n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Anderlecht il y a deux ans en Europa League (double 3-1) et on notera également que Malaga, malgré ses récents problèmes financiers, n'est autre que le quatrième de la dernière Liga. Sportfootmagazine.be, avec Belga