Anderlecht a rapidement mené au score par l'entremise d'Aleksandar Mitrovic (15e) et Ibrahima Conte (24e). En seconde période, Mitrovic s'est rendu coupable d'un coup de coude que les arbitres n'ont pas vu. Dennis Praet inscrira un troisième but à la 81e. Westerlo sera réduit à dix à la 88e après l'exclusion de Bruno Godeau juste avant que Maxime Colin, à la 91e, ne fixe le score final: 4-0.

Au classement général, Anderlecht reste 2e à 4 points du Club Bruges.

Le résumé à partir de 12:00 :

Bekijk meer video's van Stadion op nieuws.vtm.be

Plus tôt dans la journée, Charleroi, vainqueur (1-3) à Zulte Waregem et La Gantoise, revenue victorieuse du match du haut du tableau (2-3), ont fait la bonne affaire de la journée. Au classement, Charleroi (4e) et La Gantoise (5e) rejoignent en effet Courtrai (3e), tous les trois avec 34 points.

Mouscron-Péruwelz, qui va, de l'aveu même de son attaquant, perdre le Malien Abdoulaye Diaby, meilleur buteur du championnat de Belgique (12 buts), s'est lui incliné 1-0 à Malines.

Samedi, les trois dernières rencontres au programme opposeront Genk à Ostende, le Standard à Lokeren et le Cercle Bruges à Waasland-Beveren.

Ce sera ensuite la trêve hivernale avec la 22e journée au programme le 16 janvier prochain seulement.

Anderlecht a rapidement mené au score par l'entremise d'Aleksandar Mitrovic (15e) et Ibrahima Conte (24e). En seconde période, Mitrovic s'est rendu coupable d'un coup de coude que les arbitres n'ont pas vu. Dennis Praet inscrira un troisième but à la 81e. Westerlo sera réduit à dix à la 88e après l'exclusion de Bruno Godeau juste avant que Maxime Colin, à la 91e, ne fixe le score final: 4-0.Au classement général, Anderlecht reste 2e à 4 points du Club Bruges.Le résumé à partir de 12:00 :Plus tôt dans la journée, Charleroi, vainqueur (1-3) à Zulte Waregem et La Gantoise, revenue victorieuse du match du haut du tableau (2-3), ont fait la bonne affaire de la journée. Au classement, Charleroi (4e) et La Gantoise (5e) rejoignent en effet Courtrai (3e), tous les trois avec 34 points.Mouscron-Péruwelz, qui va, de l'aveu même de son attaquant, perdre le Malien Abdoulaye Diaby, meilleur buteur du championnat de Belgique (12 buts), s'est lui incliné 1-0 à Malines.Samedi, les trois dernières rencontres au programme opposeront Genk à Ostende, le Standard à Lokeren et le Cercle Bruges à Waasland-Beveren.Ce sera ensuite la trêve hivernale avec la 22e journée au programme le 16 janvier prochain seulement.