C'est Dieumerci Mbokani, auréolé de son Soulier d'Or reçu des mains de Herman Van Holsbeeck avant la rencontre, qui a ouvert le score dès la 13e minute. Suite à une perte de balle de Badibanga, prêté à Charleroi par...le club anderlechtois, Bruno trouva Praet qui n'eut plus qu'à glisser la balle à son équipier congolais pour le 1-0.

Les Zèbres tentèrent, ensuite, de rentrer dans la partie et Milicevic, à la 23e, fut proche d'égaliser mais sa percée dans l'axe ponctuée d'une frappe fut annihilée par Proto. Maitres du jeu, les hommes de John Van den Brom doublèrent la mise dès la 40e via Bruno, servi par Klejstan (2-0). La messe était déjà dite. En seconde période, les Carolos tentèrent pourtant bien de recoller au score mais ni Pollet, ni Diandy ne parvinrent à cadrer leurs envois. De l'autre côté, Anderlecht tenta d'inscrire un troisième goal mais Biglia vit deux de ses frappes heurter le cadre tandis que Kanu buta sur Sifakis. Le score ne bougea finalement plus.

Grâce à ce succès, les Mauves consolident leur place en tête du classement. Charleroi, onzième, reste bloqué à 27 points. La 27e journée de championnat se poursuivra samedi avec cinq rencontres au programme et se clôturera dimanche par Lokeren - FC Bruges (14h30) puis Genk - Courtrai (18h).

C'est Dieumerci Mbokani, auréolé de son Soulier d'Or reçu des mains de Herman Van Holsbeeck avant la rencontre, qui a ouvert le score dès la 13e minute. Suite à une perte de balle de Badibanga, prêté à Charleroi par...le club anderlechtois, Bruno trouva Praet qui n'eut plus qu'à glisser la balle à son équipier congolais pour le 1-0. Les Zèbres tentèrent, ensuite, de rentrer dans la partie et Milicevic, à la 23e, fut proche d'égaliser mais sa percée dans l'axe ponctuée d'une frappe fut annihilée par Proto. Maitres du jeu, les hommes de John Van den Brom doublèrent la mise dès la 40e via Bruno, servi par Klejstan (2-0). La messe était déjà dite. En seconde période, les Carolos tentèrent pourtant bien de recoller au score mais ni Pollet, ni Diandy ne parvinrent à cadrer leurs envois. De l'autre côté, Anderlecht tenta d'inscrire un troisième goal mais Biglia vit deux de ses frappes heurter le cadre tandis que Kanu buta sur Sifakis. Le score ne bougea finalement plus. Grâce à ce succès, les Mauves consolident leur place en tête du classement. Charleroi, onzième, reste bloqué à 27 points. La 27e journée de championnat se poursuivra samedi avec cinq rencontres au programme et se clôturera dimanche par Lokeren - FC Bruges (14h30) puis Genk - Courtrai (18h).