Anderlecht totalise 69 points au classement, soit six de plus que son premier poursuivant, le FC Bruges à qui il reste un match à disputer.

Les Espoirs d'Anderlecht, coachés par René Peeters, ont impressionné plus tôt cette saison en remportant le prestigieux tournoi de Viareggio en Italie, ainsi que l'AEGON Future Cup aux Pays-Bas. Anderlecht s'est également classé deuxième d'un groupe dans lequel figurait Barcelone, Tottenham et Wolfsburg en Next Gen Series, la Ligue des Champions pour les Espoirs. En huitième de finale, les Mauves ont été éliminés par l'Olympiakos.

L'équipe A d'Anderlecht peut également décrocher le titre de champion cette semaine. En tête avec deux points d'avance sur ses premiers poursuivants que sont Zulte Waregem et le FC Bruges, Anderlecht se déplacera jeudi à Lokeren. En cas de succès et que dans le même temps Zulte et Bruges partagent l'enjeu, les hommes de John van den Brom seront sacrés champions. Ce serait le 32e titre de champion de Belgique pour Anderlecht.

Anderlecht totalise 69 points au classement, soit six de plus que son premier poursuivant, le FC Bruges à qui il reste un match à disputer. Les Espoirs d'Anderlecht, coachés par René Peeters, ont impressionné plus tôt cette saison en remportant le prestigieux tournoi de Viareggio en Italie, ainsi que l'AEGON Future Cup aux Pays-Bas. Anderlecht s'est également classé deuxième d'un groupe dans lequel figurait Barcelone, Tottenham et Wolfsburg en Next Gen Series, la Ligue des Champions pour les Espoirs. En huitième de finale, les Mauves ont été éliminés par l'Olympiakos. L'équipe A d'Anderlecht peut également décrocher le titre de champion cette semaine. En tête avec deux points d'avance sur ses premiers poursuivants que sont Zulte Waregem et le FC Bruges, Anderlecht se déplacera jeudi à Lokeren. En cas de succès et que dans le même temps Zulte et Bruges partagent l'enjeu, les hommes de John van den Brom seront sacrés champions. Ce serait le 32e titre de champion de Belgique pour Anderlecht.