Nouvel entraîneur des Mauves, René Weiler a opéré quelques changements par rapport au match à Rostov pour cette première rencontre de championnat. Steven Defour et Nuytinck ont pris place sur le banc au profit d'Idrissa Doumbia et Kara Mbodj. A noter qu'aucun attaquant de pointe n'a commencé la rencontre pour les Bruxellois.

Le Sporting a dominé stérilement la première période et c'est l'Excel qui a ouvert la marque sur une magnifique reprise de volée de Filip Markovic (26e), bien lancé par Simon Diedhiou. Le RSCA a uniquement été dangereux sur des tentatives lointaines.

En seconde période, Weiler a décidé de lancer Idrissa Sylla à la pointe de l'attaque. Quelques minutes plus tard, Anderlecht a égalisé grâce à Frank Achéampong. Parti en contre sur un corner adverse, le Ghanéen a profité de sa vitesse pour tromper Vagner d'une frappe dans le plafond (62e). Trois minutes plus tard, Sylla a donné raison à son entraîneur en donnant l'avantage aux Bruxellois, bien servi au petit rectangle par Sofiane Hanni (65e). La phalange de Glen De Boeck a pressé en fin de match, en vain.

Les hommes de René Weiler ont donc commencé leur championnat avec une victoire à l'extérieur. Mercredi prochain, Anderlecht tentera de se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions contre les Russes du FK Rostov. A l'aller, le Sporting a fait match nul en Russie (2-2).

Vendredi, le Club de Bruges avait ouvert la saison avec une victoire à Malines (0-2).

Nouvel entraîneur des Mauves, René Weiler a opéré quelques changements par rapport au match à Rostov pour cette première rencontre de championnat. Steven Defour et Nuytinck ont pris place sur le banc au profit d'Idrissa Doumbia et Kara Mbodj. A noter qu'aucun attaquant de pointe n'a commencé la rencontre pour les Bruxellois. Le Sporting a dominé stérilement la première période et c'est l'Excel qui a ouvert la marque sur une magnifique reprise de volée de Filip Markovic (26e), bien lancé par Simon Diedhiou. Le RSCA a uniquement été dangereux sur des tentatives lointaines. En seconde période, Weiler a décidé de lancer Idrissa Sylla à la pointe de l'attaque. Quelques minutes plus tard, Anderlecht a égalisé grâce à Frank Achéampong. Parti en contre sur un corner adverse, le Ghanéen a profité de sa vitesse pour tromper Vagner d'une frappe dans le plafond (62e). Trois minutes plus tard, Sylla a donné raison à son entraîneur en donnant l'avantage aux Bruxellois, bien servi au petit rectangle par Sofiane Hanni (65e). La phalange de Glen De Boeck a pressé en fin de match, en vain. Les hommes de René Weiler ont donc commencé leur championnat avec une victoire à l'extérieur. Mercredi prochain, Anderlecht tentera de se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions contre les Russes du FK Rostov. A l'aller, le Sporting a fait match nul en Russie (2-2). Vendredi, le Club de Bruges avait ouvert la saison avec une victoire à Malines (0-2).