Alors qu'il est en instance de naturalisation belge, le joueur de 22 ans avait envisagé un moment devenir Diable rouge. "C'est définitif, j'ai choisi le Sénégal", déclare l'intéressé.

Kouyaté s'est envolé ce lundi à destination de Durban où il doit disputer son premier match avec la sélection sénégalaise mercredi face à l'Afrique du Sud. "C'est le choix du coeur. Mes parents sont d'accord. Cela fera plaisir à beaucoup de monde."

Comme il s'agit d'un match amical, le joueur d'Anderlecht pourrait encore changer d'avis mais il a annoncé que son "prochain rêve, c'est de disputer un Mondial avec le Sénégal."

Kouyaté a déjà joué en sélection juniors du Sénégal avant de s'envoler en Belgique en septembre 2006 où il avait rejoint le FC Brussels. Il a rejoint deux ans plus tard Anderlecht, qui l'a prêté une saison à Courtrai (2008-2009). Le Sénégalais a ensuite intégré le noyau A du RSCA où il est désormais devenu titulaire dans l'axe de la défense.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Alors qu'il est en instance de naturalisation belge, le joueur de 22 ans avait envisagé un moment devenir Diable rouge. "C'est définitif, j'ai choisi le Sénégal", déclare l'intéressé. Kouyaté s'est envolé ce lundi à destination de Durban où il doit disputer son premier match avec la sélection sénégalaise mercredi face à l'Afrique du Sud. "C'est le choix du coeur. Mes parents sont d'accord. Cela fera plaisir à beaucoup de monde." Comme il s'agit d'un match amical, le joueur d'Anderlecht pourrait encore changer d'avis mais il a annoncé que son "prochain rêve, c'est de disputer un Mondial avec le Sénégal." Kouyaté a déjà joué en sélection juniors du Sénégal avant de s'envoler en Belgique en septembre 2006 où il avait rejoint le FC Brussels. Il a rejoint deux ans plus tard Anderlecht, qui l'a prêté une saison à Courtrai (2008-2009). Le Sénégalais a ensuite intégré le noyau A du RSCA où il est désormais devenu titulaire dans l'axe de la défense. Sportfootmagazine.be, avec Belga