Cette victoire signée Wasilewski (14-ème) et Suarez (41-ème et 57-ème) permet aux Bruxellois de récupérer la tête du classement confisquée samedi par La Gantoise. Dufer (84-ème) a sauvé l'honneur pour Saint-Trond

Saint-Trond s'est créé la première occasion à la 9-ème minute, lorsque Reza se présenta face à Proto et tira à côté. Au quart d'heure, Anderlecht prit les commandes via Wasilewski sur coup-franc. Jovanovic frôla le poteau sur un tir croisé (33-ème). Schouterden obligea Proto à se détendre sur un coup-franc désaxé(36-ème). Sur le corner, Wasilewski dévia le ballon dans son propre but. Mais l'arbitre Loeman avait déjà sifflé pour une faute sur Proto. À la 41-ème, Jovanovic effaça deux défenseurs et lança Gillet sur la droite. Le milieu centra pour Suarez qui n'eut qu'à dévier dans le but vide.

Le troisième but tomba à l'heure de jeu: Safari déposa un centre de la gauche sur la tête de Suarez et l'Argentin réalisa son doublé. À la 75-ème, Jovanovic, dans tous les bons coups bruxellois, centra pour Praet. Verhulst était battu mais Buysens repoussa la reprise du jeune anderlechtois sur la ligne. Dufer, après une talonnade de Reza, sauva l'honneur pour Saint-Trond (84-ème).

Cette victoire permet à Anderlecht, 30 points, de reprendre la tête du classement devant La Gantoise, 29 points. En soirée, le derby brugeois entre le Club (22 points) et le Cercle (26) mettra un terme à cette 14-ème journée.

SportMagazine.be, avec Belga.

Cette victoire signée Wasilewski (14-ème) et Suarez (41-ème et 57-ème) permet aux Bruxellois de récupérer la tête du classement confisquée samedi par La Gantoise. Dufer (84-ème) a sauvé l'honneur pour Saint-Trond Saint-Trond s'est créé la première occasion à la 9-ème minute, lorsque Reza se présenta face à Proto et tira à côté. Au quart d'heure, Anderlecht prit les commandes via Wasilewski sur coup-franc. Jovanovic frôla le poteau sur un tir croisé (33-ème). Schouterden obligea Proto à se détendre sur un coup-franc désaxé(36-ème). Sur le corner, Wasilewski dévia le ballon dans son propre but. Mais l'arbitre Loeman avait déjà sifflé pour une faute sur Proto. À la 41-ème, Jovanovic effaça deux défenseurs et lança Gillet sur la droite. Le milieu centra pour Suarez qui n'eut qu'à dévier dans le but vide. Le troisième but tomba à l'heure de jeu: Safari déposa un centre de la gauche sur la tête de Suarez et l'Argentin réalisa son doublé. À la 75-ème, Jovanovic, dans tous les bons coups bruxellois, centra pour Praet. Verhulst était battu mais Buysens repoussa la reprise du jeune anderlechtois sur la ligne. Dufer, après une talonnade de Reza, sauva l'honneur pour Saint-Trond (84-ème). Cette victoire permet à Anderlecht, 30 points, de reprendre la tête du classement devant La Gantoise, 29 points. En soirée, le derby brugeois entre le Club (22 points) et le Cercle (26) mettra un terme à cette 14-ème journée. SportMagazine.be, avec Belga.