© Image Globe

Anderlecht bat le Lierse 4-1 et termine l’année sur un 10e succès consécutif

Anderlecht a signé un 10e succès de rang en battant le Lierse 3-1, jeudi dans le dernier match de la 22e journée du championnat de Belgique de football, la dernière de l’année 2012. Mbokani (30e), Jovanovic (38e), De Sutter (51e) et Vargas (92e) ont inscrit les buts anderlechtois, Elgabas a sauvé l’honneur pour le Lierse (60e).

Le Lierse, qui agissait en contre, se créait deux grosses occasions en première période. Proto devait ainsi sortir le grand jeu devant Bourabia (26e) et Elgabas (27e). À la 29e, Mbokani était à la réception d’un centre de Bruno et ne laissait aucune chance à Sels. Peu après, De Sutter s’infiltrait de la gauche et cédait le ballon à Jovanovic qui doublait le score (38e).

Dès la reprise, De Sutter reprenait victorieusement un centre de Gillet pour le 3e but anderlechtois (51e). À l’heure de jeu, Elgabas, de volée, trompait Proto (3-1). En fin de rencontre, un tir de De Sutter était repoussé par le poteau (87e). Après un but d’Hazurov annulé pour hors-jeu (90e), Vargas fixait le score à 4-1 d’une belle reprise de volée.

Anderlecht termine l’année 2012 avec 52 points, 8 de plus que son plus proche poursuivant Zulte Waregem. Lokeren (40), le FC Bruges (39), le Standard (38) et Genk (36) complètent le top-6. Le Lierse compte 18 points et est 15e, c’est-à-dire en position de barragiste pour le maintien. Le Beerschot, 14e, totalise le même nombre de points que les Lierrois, mais a actuellement l’avantage lors des affrontements directs.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire