À la 8e minute, une tête de De Sutter passait de peu à côté. Kouyaté se créait ensuite deux grosses occasions en quelques minutes. À la 11e, il obligeait Biebauw à sortir le grand jeu sur un tir dans le rectangle. Cinq minutes plus tard, c'est la barre transversale qui repoussait la tête rageuse du défenseur. De son côté, Malines agissait en contre. Sur un centre de la droite, Iddi, seul face à Kaminski, ne trouvait que le filet latéral (30e).

En seconde période, De Sutter réalisait un beau numéro pour se débarrasser de deux opposants avant de buter sur Biebauw (75e). Dans les dernières minutes, Cordaro (88e) puis Enevoldsen (90e) se présentaient devant Kaminski, mais le gardien repoussait le tir du premier tandis que le second tirait à côté.

Pendant les prolongations, Biebauw était à nouveau décisif sur un tir de Jovanovic (107e). À la 110e, un corner rentrant de Praet terminait directement dans le but malinois sans que personne ne touche le ballon. Mbokani, en contre, s'en allait tromper Biebauw d'une balle piquée pour doubler le score (118e).

Anderlecht disputera son quart de finale le 12 décembre contre le vainqueur de La Gantoise-Lokeren, qui se joue mercredi. Les 1/8es de finale se poursuivent mercredi avec 6 rencontres au programme dont le derby FC Bruges-Cercle Bruges.

Belga

Résultats du huitième de finale de la Coupe de Belgique de footbal

Mardi: Anderlecht - FC Malines 2-0 a.p.
Buts: Anderlecht: Praet (110.), Mbokani (119.)
Mercredi: Westerlo (II) - Saint-Trond (II)
La Gantoise - Lokeren
Zulte Waregem - Charleroi
Courtrai - Mons
Club Bruges - Cercle Bruges
Waasland-Beveren - Ostende (II)
Jeudi: Racing Genk - Standard
Programme des quarts de finale (aller: 12 décembre, retour 16 janvier):
La Gantoise/Lokeren - Anderlecht
Westerlo/Saint-Trond - Courtrai/Mons
Zulte Waregem/Charleroi - Racing Genk/Standard
Club Bruges/Cercle Bruges - Waasland-Beveren/Ostende

À la 8e minute, une tête de De Sutter passait de peu à côté. Kouyaté se créait ensuite deux grosses occasions en quelques minutes. À la 11e, il obligeait Biebauw à sortir le grand jeu sur un tir dans le rectangle. Cinq minutes plus tard, c'est la barre transversale qui repoussait la tête rageuse du défenseur. De son côté, Malines agissait en contre. Sur un centre de la droite, Iddi, seul face à Kaminski, ne trouvait que le filet latéral (30e). En seconde période, De Sutter réalisait un beau numéro pour se débarrasser de deux opposants avant de buter sur Biebauw (75e). Dans les dernières minutes, Cordaro (88e) puis Enevoldsen (90e) se présentaient devant Kaminski, mais le gardien repoussait le tir du premier tandis que le second tirait à côté. Pendant les prolongations, Biebauw était à nouveau décisif sur un tir de Jovanovic (107e). À la 110e, un corner rentrant de Praet terminait directement dans le but malinois sans que personne ne touche le ballon. Mbokani, en contre, s'en allait tromper Biebauw d'une balle piquée pour doubler le score (118e). Anderlecht disputera son quart de finale le 12 décembre contre le vainqueur de La Gantoise-Lokeren, qui se joue mercredi. Les 1/8es de finale se poursuivent mercredi avec 6 rencontres au programme dont le derby FC Bruges-Cercle Bruges. Belga