En début de rencontre, Aleksandar Mitrovic s'est montré omniprésent. Dès la 2e, le Serbe a effectué une série de dribbles dans la défense adverse avant de perdre le duel l'opposant à Laszlo Koteles. A la 5e, Mitrovic a esquissé un nouveau solo mais sa passe à Marko Marin a manqué de précision. Dominateur, Anderlecht a forcé pendant ces minutes ses 4 corners de la première période. Genk ne s'est pas contenté d'attendre dans sa zone. A la 13e, Sekou Cissé n'a pas trompé Silvio Proto, qui était dépassé et à la 19e, Steven-Joseph Monrose a aussi manqué une belle opportunité. Bien qu'animée, la mi-temps a été sifflée sur un score vierge parce que les tirs de Mitrovic (23e), Defour (28e) et de Youri Tielemans (33e) ont manqué de force ou de précision.

Le début de la seconde période n'avait pas été vibrant quand, à la 50e, Defour a conclu victorieusement un mouvement orchestré par Fabrice N'Sakala et Mitrovic (0-1). Ce goal a donné un nouvel élan à Anderlecht. Si le score n'a pas évolué c'est parce que Mitrovic n'est pas parvenu à placer une frappe chirurgicale (71e) et un tir de Tielemans s'est écrasé sur le montant (79e).

La 27e journée de championnat se termine dimanche soir avec FC Malines - Lierse.

En début de rencontre, Aleksandar Mitrovic s'est montré omniprésent. Dès la 2e, le Serbe a effectué une série de dribbles dans la défense adverse avant de perdre le duel l'opposant à Laszlo Koteles. A la 5e, Mitrovic a esquissé un nouveau solo mais sa passe à Marko Marin a manqué de précision. Dominateur, Anderlecht a forcé pendant ces minutes ses 4 corners de la première période. Genk ne s'est pas contenté d'attendre dans sa zone. A la 13e, Sekou Cissé n'a pas trompé Silvio Proto, qui était dépassé et à la 19e, Steven-Joseph Monrose a aussi manqué une belle opportunité. Bien qu'animée, la mi-temps a été sifflée sur un score vierge parce que les tirs de Mitrovic (23e), Defour (28e) et de Youri Tielemans (33e) ont manqué de force ou de précision. Le début de la seconde période n'avait pas été vibrant quand, à la 50e, Defour a conclu victorieusement un mouvement orchestré par Fabrice N'Sakala et Mitrovic (0-1). Ce goal a donné un nouvel élan à Anderlecht. Si le score n'a pas évolué c'est parce que Mitrovic n'est pas parvenu à placer une frappe chirurgicale (71e) et un tir de Tielemans s'est écrasé sur le montant (79e). La 27e journée de championnat se termine dimanche soir avec FC Malines - Lierse.