Face à une équipe d'Eupen déjà sauvée, Malines prenait directement la rencontre à son compte mais devait attendre la fin de la première période pour ouvrir la marque via De Camargo (40e). Peu inquiétés par les Germanophones jusque là, les Malinois se faisaient surprendre sur un long ballon. Swinkels jugeait mal la trajectoire et permettait à Prevljak de partir tromper Castro (54e).

Anderlecht, de son côté, a fait le boulot face à Zulte Waregem. Il ne fallait que six minutes aux Mauves pour ouvrir la marque suite à un but contre son camp de Pletinckx. Quelques minutes plus tard, Vlap doublait la mise (15e). Les Bruxellois profitaient des largesses défensives flandriennes en deuxième période avec deux buts de Doku (49e, 75e) et Vlap, dont un sur penalty (65e, 83e). En fin de match, Chadli, de retour de blessure tout comme Verschaeren, plantait le 7-0 (86e).

Au classement, Malines et Genk possèdent tous les deux 44 points, soit un de plus qu'Anderlecht. Tout se jouera lors de la 30e journée avec le déplacement de Malines à Genk, vainqueur 2-4 d'Ostende ce samedi soir. Le vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour les playoffs 1. En cas de partage, Anderlecht pourrait se qualifier pour les playoffs 1 s'il s'impose à Saint-Trond.

Plus haut dans le classement, Charleroi a remporté le choc de la soirée sur le terrain de La Gantoise. Les Carolos faisaient la différence en fin de première période avec des buts de Nicholson (38e) et Ilaimaharitra sur penalty (44e). En deuxième période, Fall plantait le 0-3 (56e) avant que Niangbo ne réduise la marque deux minutes plus tard. En fin de match, Rezaei, sur penalty, donnait au score son allure définitive. Au classement, Charleroi (54 points) revient à un point de La Gantoise. Un résultat qui permet au Club de Bruges de prendre 15 unités d'avance sur les Gantois en tête du classement. Les Brugeois se sont imposés 2-0 dans le derby face au Cercle avec des buts de Vanaken (39e) et Diatta (59e).

Toujours dans le top 6, l'Antwerp a assuré sa quatrième place grâce à sa victoire 0-1 à Courtrai grâce à un but de Refaelov (84e). Les Anversois profitent du nul blanc du Standard face à Saint-Trond. Les Rouches débuteront donc les playoffs 1 à la cinquième place.

Face à une équipe d'Eupen déjà sauvée, Malines prenait directement la rencontre à son compte mais devait attendre la fin de la première période pour ouvrir la marque via De Camargo (40e). Peu inquiétés par les Germanophones jusque là, les Malinois se faisaient surprendre sur un long ballon. Swinkels jugeait mal la trajectoire et permettait à Prevljak de partir tromper Castro (54e). Anderlecht, de son côté, a fait le boulot face à Zulte Waregem. Il ne fallait que six minutes aux Mauves pour ouvrir la marque suite à un but contre son camp de Pletinckx. Quelques minutes plus tard, Vlap doublait la mise (15e). Les Bruxellois profitaient des largesses défensives flandriennes en deuxième période avec deux buts de Doku (49e, 75e) et Vlap, dont un sur penalty (65e, 83e). En fin de match, Chadli, de retour de blessure tout comme Verschaeren, plantait le 7-0 (86e). Au classement, Malines et Genk possèdent tous les deux 44 points, soit un de plus qu'Anderlecht. Tout se jouera lors de la 30e journée avec le déplacement de Malines à Genk, vainqueur 2-4 d'Ostende ce samedi soir. Le vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour les playoffs 1. En cas de partage, Anderlecht pourrait se qualifier pour les playoffs 1 s'il s'impose à Saint-Trond. Plus haut dans le classement, Charleroi a remporté le choc de la soirée sur le terrain de La Gantoise. Les Carolos faisaient la différence en fin de première période avec des buts de Nicholson (38e) et Ilaimaharitra sur penalty (44e). En deuxième période, Fall plantait le 0-3 (56e) avant que Niangbo ne réduise la marque deux minutes plus tard. En fin de match, Rezaei, sur penalty, donnait au score son allure définitive. Au classement, Charleroi (54 points) revient à un point de La Gantoise. Un résultat qui permet au Club de Bruges de prendre 15 unités d'avance sur les Gantois en tête du classement. Les Brugeois se sont imposés 2-0 dans le derby face au Cercle avec des buts de Vanaken (39e) et Diatta (59e). Toujours dans le top 6, l'Antwerp a assuré sa quatrième place grâce à sa victoire 0-1 à Courtrai grâce à un but de Refaelov (84e). Les Anversois profitent du nul blanc du Standard face à Saint-Trond. Les Rouches débuteront donc les playoffs 1 à la cinquième place.