Il ne restait que l'annonce officielle pour acter le départ de l'Anderlechtois Youri Tielemans du côté de Monaco. C'est désormais chose faite. "Les rumeurs allaient bon train depuis longtemps, mais nous pouvons aujourd'hui vous le confirmer : Youri Tielemans a signé un contrat à l'AS Monaco", peut-on en effet lire sur le site internet du club bruxellois.

Les Monégasques aussi ont annoncé l'arrivée du prodige belge sur le Rocher via leur compte Twitter. "L'AS Monaco est heureuse d'annoncer la signature de Youri Tielemans jusqu'en 2022".

Tout sourire, la vareuse monégasque à la main, le principal intéressé a également posté un message sur les réseaux sociaux. "Ravi de faire partie de cette équipe l'année prochaine", écrit le milieu de 20 ans.

Si le montant du transfert n'a pas encore été officiellement dévoilé, il devrait avoisiner 23 millions d'euros selon la presse française.

Ce qui fait de lui le joueur belge le plus cher de l'histoire devant Marouane Fellaini, que le Standard avait transféré pour 22 millions à Everton en 2008.

Auteur de 35 goals et de 32 assists sous la vareuse d'Anderlecht, son club formateur, Tielemans a contribué à la conquête de deux titres (2013-2014 et 2016-2017).

Il avait débuté en équipe première à 16 ans le 28 juillet 2013 contre Lokeren (2-3). Il avait alors remplacé l'Américain Sacha Kljestan à la 25e minute. Depuis il a joué 185 matches pour le compte des mauves (139 en championnat, 9 en Coupe, 1 en super-coupe et 36 sur la scène européenne).

"Monaco fait confiance aux jeunes"

"Monaco a immédiatement manifesté de l'intérêt pour moi et s'est montré très concret. C'est ce qui m'a donné envie de signer ici", a confié le jeune bruxellois dans une vidéo publiée par le club monégasque mercredi.

Tielemans n'est également pas resté insensible aux prestations de ses futurs coéquipiers en Ligue des Champions cette saison. "Ils ont fait un parcours exceptionnel pour un club français. C'est un club qui fait confiance aux jeunes et je pense bien pouvoir progresser pour la suite de ma carrière. Je suis ambitieux et j'espère remporter beaucoup de titres avec l'AS Monaco", a-t-il conclu.

Il ne restait que l'annonce officielle pour acter le départ de l'Anderlechtois Youri Tielemans du côté de Monaco. C'est désormais chose faite. "Les rumeurs allaient bon train depuis longtemps, mais nous pouvons aujourd'hui vous le confirmer : Youri Tielemans a signé un contrat à l'AS Monaco", peut-on en effet lire sur le site internet du club bruxellois. Les Monégasques aussi ont annoncé l'arrivée du prodige belge sur le Rocher via leur compte Twitter. "L'AS Monaco est heureuse d'annoncer la signature de Youri Tielemans jusqu'en 2022". Tout sourire, la vareuse monégasque à la main, le principal intéressé a également posté un message sur les réseaux sociaux. "Ravi de faire partie de cette équipe l'année prochaine", écrit le milieu de 20 ans. Si le montant du transfert n'a pas encore été officiellement dévoilé, il devrait avoisiner 23 millions d'euros selon la presse française. Ce qui fait de lui le joueur belge le plus cher de l'histoire devant Marouane Fellaini, que le Standard avait transféré pour 22 millions à Everton en 2008. Auteur de 35 goals et de 32 assists sous la vareuse d'Anderlecht, son club formateur, Tielemans a contribué à la conquête de deux titres (2013-2014 et 2016-2017). Il avait débuté en équipe première à 16 ans le 28 juillet 2013 contre Lokeren (2-3). Il avait alors remplacé l'Américain Sacha Kljestan à la 25e minute. Depuis il a joué 185 matches pour le compte des mauves (139 en championnat, 9 en Coupe, 1 en super-coupe et 36 sur la scène européenne)."Monaco a immédiatement manifesté de l'intérêt pour moi et s'est montré très concret. C'est ce qui m'a donné envie de signer ici", a confié le jeune bruxellois dans une vidéo publiée par le club monégasque mercredi. Tielemans n'est également pas resté insensible aux prestations de ses futurs coéquipiers en Ligue des Champions cette saison. "Ils ont fait un parcours exceptionnel pour un club français. C'est un club qui fait confiance aux jeunes et je pense bien pouvoir progresser pour la suite de ma carrière. Je suis ambitieux et j'espère remporter beaucoup de titres avec l'AS Monaco", a-t-il conclu.