La première mi-temps, dont le coup d'envoi a été donné par le récent champion olympique louvaniste Bart Swings, a longtemps été interrompue en raison d'une intervention des services de secours dans les travées du stade Den Dreef.

Si les fans présents n'ont pas vu de goal, la partie a été riche de nombreuses tentatives au but, dont celle de Sergio Gomez qui est venue mourir sur le poteau local (6e). Peu avant, Hendrik Van Crombrugge s'était illustré avec deux arrêts, successivement sur Maertens (2e) et Chakla (4e).

Le RSCA a hérité de la plus franche occasion dans le second acte mais Christian Kouamé, pourtant seul au point de penalty, a loupé le cadre (69e). Dans les derniers instants, Michael Murillo a été exclu pour une seconde jaune, ce qui a eu le don d'irriter Vincent Kompany. Cela n'a pas été du goût d'Erik Lambrechts, qui a aussi expulsé le T1 mauve.

Au classement, Anderlecht reste 4 avec 52 points, à 12 longueurs de l'Union, qui a partagé contre Eupen dans l'après-midi (0-0). Le Club de Bruges (2e, 54 pts) et l'Antwerp (3e, 53 pts) s'affrontent dimanche au Jan Breydel.

La première mi-temps, dont le coup d'envoi a été donné par le récent champion olympique louvaniste Bart Swings, a longtemps été interrompue en raison d'une intervention des services de secours dans les travées du stade Den Dreef. Si les fans présents n'ont pas vu de goal, la partie a été riche de nombreuses tentatives au but, dont celle de Sergio Gomez qui est venue mourir sur le poteau local (6e). Peu avant, Hendrik Van Crombrugge s'était illustré avec deux arrêts, successivement sur Maertens (2e) et Chakla (4e). Le RSCA a hérité de la plus franche occasion dans le second acte mais Christian Kouamé, pourtant seul au point de penalty, a loupé le cadre (69e). Dans les derniers instants, Michael Murillo a été exclu pour une seconde jaune, ce qui a eu le don d'irriter Vincent Kompany. Cela n'a pas été du goût d'Erik Lambrechts, qui a aussi expulsé le T1 mauve. Au classement, Anderlecht reste 4 avec 52 points, à 12 longueurs de l'Union, qui a partagé contre Eupen dans l'après-midi (0-0). Le Club de Bruges (2e, 54 pts) et l'Antwerp (3e, 53 pts) s'affrontent dimanche au Jan Breydel.