© Belga

Anderlecht a un accord avec Mboyo et refuse 8 millions pour Mbokani

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

Ilombé ‘Pelé’ Mboyo et Anderlecht se sont mis d’accord sur un contrat portant sur 4 saisons. Mais le champion de Belgique doit encore négocier avec La Gantoise qui exige 5 millions pour son capitaine. Par ailleurs, les Mauves ont refusé une offre de 8 millions pour Mbokani.

Mboyo peut signer un contrat de 4 ans avec Anderlecht, affirme Het Laatste Nieuws ce mercredi. Il manque cependant l’accord de La Gantoise qui espère tirer 5 millions d’euros de la vente de son attaquant. Un montant jugé trop élevé par les Anderlechtois qui n’ont jamais déboursé autant pour un joueur.

Les Mauves, qui chercheront cet été à diminuer leur noyau pléthorique, pourraient inclure dans la transaction un autre joueur. Le manager de Gand, Michel Louwagie, ne serait pas opposé à un tel montage. Les noms de Vargas, Chavarria, De Sutter et Armenteros sont cités.

« Quatre millions trop peu »

Le transfert de ‘Pelé’ Mboyo doit servir à pallier le probable départ de Dieumerci Mbokani. Une offre de huit millions d’euros, en provenance du néo-promu en Premier League Hull City, est parvenue sur le bureau de Herman Van Holsbeeck, révèle également HLN. Une proposition jugée trop faible par le manager bruxellois : « C’est quatre millions trop peu ».

D’autres clubs anglais, comme WBA, Swansea ou Norwich gardent Mbokani dans leur collimateur, mais l’attaquant congolais attend les propositions de clubs plus huppés. Si celles-ci ne devaient pas arriver, le buteur des champions de Belgique pourra toujours se rabattre sur l’offre financièrement très intéressante du Dinamo Kiev.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire