Lundi soir, "le conseil d'administration du RSCA a approuvé à l'unanimité une augmentation de capital de 5 millions d'euros. Cette augmentation de capital est réalisée dans le cadre du Fair Play financier", explique le communiqué d'Anderlecht.

"Il s'agit d'une première étape dans le plan de relance de la nouvelle direction, qui devrait permettre au club de recouvrer sa santé structurelle et son statut sportif", ajoutent encore les Mauves qui ont vu leur structure évoluer avec la nomination officielle le 5 janvier dernier de Wouter Vandenhaute au poste de président et celle de Jos Donvil pour succéder à Karel Van Eetvelt comme directeur général.

Le 28 mai dernier, Marc Coucke avait cédé sa place de président à Wouter Vandenhaute, patron de la société de production télévisuelle Woestijnvis, de Flanders Classics organisateur des grandes courses cyclistes en Flandre et, jusqu'à Noël, de l'agence de joueurs de football Let's Play. La vente de ses parts de l'agence en décembre lui permet d'endosser son nouveau rôle officiellement.

Marc Coucke n'a pas quitté pour autant le club qu'il avait racheté deux ans plus tôt, y restant via sa société d'investissement Alychlo.

Wouter Vandenhaute avait lui rejoint le RSCA au mois de janvier 2020 en tant que conseiller auprès du CEO Karel Van Eetvelt qui a présenté sa démission de sa fonction de directeur général et quittera le club le 1er avril. Il était entré aussi au sein du Conseil d'administration de la Pro League en juillet dernier. Jos Donvil, qui avait déjà pris le leadership opérationnel du club, lui succèdera.

Lundi soir, "le conseil d'administration du RSCA a approuvé à l'unanimité une augmentation de capital de 5 millions d'euros. Cette augmentation de capital est réalisée dans le cadre du Fair Play financier", explique le communiqué d'Anderlecht. "Il s'agit d'une première étape dans le plan de relance de la nouvelle direction, qui devrait permettre au club de recouvrer sa santé structurelle et son statut sportif", ajoutent encore les Mauves qui ont vu leur structure évoluer avec la nomination officielle le 5 janvier dernier de Wouter Vandenhaute au poste de président et celle de Jos Donvil pour succéder à Karel Van Eetvelt comme directeur général. Le 28 mai dernier, Marc Coucke avait cédé sa place de président à Wouter Vandenhaute, patron de la société de production télévisuelle Woestijnvis, de Flanders Classics organisateur des grandes courses cyclistes en Flandre et, jusqu'à Noël, de l'agence de joueurs de football Let's Play. La vente de ses parts de l'agence en décembre lui permet d'endosser son nouveau rôle officiellement. Marc Coucke n'a pas quitté pour autant le club qu'il avait racheté deux ans plus tôt, y restant via sa société d'investissement Alychlo. Wouter Vandenhaute avait lui rejoint le RSCA au mois de janvier 2020 en tant que conseiller auprès du CEO Karel Van Eetvelt qui a présenté sa démission de sa fonction de directeur général et quittera le club le 1er avril. Il était entré aussi au sein du Conseil d'administration de la Pro League en juillet dernier. Jos Donvil, qui avait déjà pris le leadership opérationnel du club, lui succèdera.