Dieumerci Mbokani à la CAN, Lucas Biglia non repris : ça ne change rien, Anderlecht domine toujours son sujet et donne des leçons d'efficacité à tous ses adversaires. C'est maintenant Lokeren qui en a fait les frais.

Quand il n'y a pas de place pour le spectacle, les Mauves compensent pas d'autres choses : intelligence, expérience, sens du but d'un Tom De Sutter qui réalise une saison incroyable (déjà 10 buts en ayant aussi peu joué, c'est fou), parades de Silvio Proto qui a bien justifié sa troisième place au Soulier d'Or.

Cette équipe a tout et il est de plus en plus clair que les autres n'ont plus qu'à se débrouiller pour la deuxième place.

Je n'imagine pas non plus une vraie résistance de Genk en demi-finale de la Coupe. Le doublé tend les bras au Sporting.

Quand je vois la qualité des joueurs qui sont susceptibles d'entrer prochainement dans l'équipe, je me dis que John van den Brom pourrait former les deux meilleures équipes du pays ! Samuel Armenteros et Demy de Zeeuw sont prêts, il y a Ronald Vargas et Gohi Bi Cyriac en attente, et cette concurrence ne fera qu'augmenter encore un peu plus si jamais Matias Suarez reste.

Il va y avoir des mécontents dans les prochaines semaines mais le coach a un argument imparable pour les faire taire : les résultats. Je pense qu'il ne va pas facilement modifier son équipe de base. Il l'a fait en début de saison et ça n'a pas été concluant. Il doit avoir retenu la leçon.

Propos recueillis par Pierre Danvoye

Dieumerci Mbokani à la CAN, Lucas Biglia non repris : ça ne change rien, Anderlecht domine toujours son sujet et donne des leçons d'efficacité à tous ses adversaires. C'est maintenant Lokeren qui en a fait les frais.Quand il n'y a pas de place pour le spectacle, les Mauves compensent pas d'autres choses : intelligence, expérience, sens du but d'un Tom De Sutter qui réalise une saison incroyable (déjà 10 buts en ayant aussi peu joué, c'est fou), parades de Silvio Proto qui a bien justifié sa troisième place au Soulier d'Or.Cette équipe a tout et il est de plus en plus clair que les autres n'ont plus qu'à se débrouiller pour la deuxième place.Je n'imagine pas non plus une vraie résistance de Genk en demi-finale de la Coupe. Le doublé tend les bras au Sporting.Quand je vois la qualité des joueurs qui sont susceptibles d'entrer prochainement dans l'équipe, je me dis que John van den Brom pourrait former les deux meilleures équipes du pays ! Samuel Armenteros et Demy de Zeeuw sont prêts, il y a Ronald Vargas et Gohi Bi Cyriac en attente, et cette concurrence ne fera qu'augmenter encore un peu plus si jamais Matias Suarez reste.Il va y avoir des mécontents dans les prochaines semaines mais le coach a un argument imparable pour les faire taire : les résultats. Je pense qu'il ne va pas facilement modifier son équipe de base. Il l'a fait en début de saison et ça n'a pas été concluant. Il doit avoir retenu la leçon.Propos recueillis par Pierre Danvoye