Anderlecht s'est imposé 3-0 face à Sturm Graz jeudi, lors de la 4e journée du groupe L de l'Europa League. Cette 4e victoire en autant de rencontres permet aux Bruxellois d'être déjà assurés de la qualification pour les 16e de finale de la compétition.

Suarez se créait la première occasion du match à la 9e. Son tir était repoussé par Cavlina. Proto avait deux occasions de se mettre en évidence: la première au quart d'heure, sur un centre-tir de Wolf que le gardien bruxellois devait dévier en corner. La deuxième sur une action dangereuse de Sturm Graz qui avait débouché sur un tir du même Wolf. Anderlecht prenait les commandes à la 22e minute grâce à l'inévitable Guillaume Gillet, auteur de son 9e but de la saison.

En deuxième mi-temps, Feldhofer recevait son deuxième carton jaune et laissait les Autrichiens à 10 pour la dernière demi-heure (57e). À la 74e, Suarez reprenait victorieusement de la tête un centre de Wasilewski et doublait le score. De Sutter, monté au jeu à la place de Jovanovic, y allait de son petit but à la 80e.

Dans l'autre match du groupe L, le Lokomotiv Moscou s'est imposé 1-3 sur le terrain de l'AEK Athènes. Avec 12 points, Anderlecht est assuré de terminer à une des deux premières places du groupe, et est donc qualifié pour les 16e de finale. Le Lokomotiv, 9 points, est 2e, devant Sturm Graz, 3, et l'AEK Athènes, 0. Anderlecht se rendra à Athènes le 1er décembre.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Anderlecht s'est imposé 3-0 face à Sturm Graz jeudi, lors de la 4e journée du groupe L de l'Europa League. Cette 4e victoire en autant de rencontres permet aux Bruxellois d'être déjà assurés de la qualification pour les 16e de finale de la compétition.Suarez se créait la première occasion du match à la 9e. Son tir était repoussé par Cavlina. Proto avait deux occasions de se mettre en évidence: la première au quart d'heure, sur un centre-tir de Wolf que le gardien bruxellois devait dévier en corner. La deuxième sur une action dangereuse de Sturm Graz qui avait débouché sur un tir du même Wolf. Anderlecht prenait les commandes à la 22e minute grâce à l'inévitable Guillaume Gillet, auteur de son 9e but de la saison.En deuxième mi-temps, Feldhofer recevait son deuxième carton jaune et laissait les Autrichiens à 10 pour la dernière demi-heure (57e). À la 74e, Suarez reprenait victorieusement de la tête un centre de Wasilewski et doublait le score. De Sutter, monté au jeu à la place de Jovanovic, y allait de son petit but à la 80e.Dans l'autre match du groupe L, le Lokomotiv Moscou s'est imposé 1-3 sur le terrain de l'AEK Athènes. Avec 12 points, Anderlecht est assuré de terminer à une des deux premières places du groupe, et est donc qualifié pour les 16e de finale. Le Lokomotiv, 9 points, est 2e, devant Sturm Graz, 3, et l'AEK Athènes, 0. Anderlecht se rendra à Athènes le 1er décembre.Sportfootmagazine.be, avec Belga