Standard de Liège - Real Mallorca 1-0

Pour tester son niveau, le Standard affrontait Majorque, 8e de la défunte Liga. Malgré un rythme de jeu peu élevé, le Standard a su s'imposer et a même dominé son adversaire du jour qui, il est vrai, reprenait à peine le chemin des terrains. C'est Nacho Gonzales qui ouvre le score juste avant la mi-temps sur un caviar de Luis Seijas. Un match mou dans son ensemble qui a permis au fan des Rouches de voir de nouvelles têtes à l'oeuvre.

On pointera surtout l'excellente rencontre d'Astrit Ajdarevic, même s'il manque encore d'automatisme avec ses compères de l'entrejeu. Eiji Kawashima disputait quant à lui ses premières minutes sous la vareuse du Standard. Le gardien japonais n'a pas été mis à contribution.

White Star Woluwé - RSC Anderlecht 1-2

Au petit trot, Anderlecht est parvenu à vaincre son voisin de Woluwé. Ce sont les Sacha, Iakovenko puis Kljestan, qui ouvriront la marque avant que Yagan ne réduise l'écart pour le White Star. On est à la 35e minute de jeu et le score n'évoluera plus.

John Van den Brom vivait son dernier match de préparation avant la Supercoupe de ce week-end face à Lokeren. Premier test pour le Sporting de VdB.

Charleroi - Trabzonspor 0-1

Malgré la défaite face au club turc que Trabzonspor, le Sporting Charleroi a montré un visage séduisant. Les Zèbres ont développé un jeu court et rapide, basé sur la circulation du ballon. Les hommes de Ferrera n'ont pas non plus flanché face aux grands formats de Trabzon. Malheureusement pour les Carolos, la défaite était au bout d'un match encourageant.

Romain Van der Pluym, Sportfootmagazine.be

Standard de Liège - Real Mallorca 1-0 Pour tester son niveau, le Standard affrontait Majorque, 8e de la défunte Liga. Malgré un rythme de jeu peu élevé, le Standard a su s'imposer et a même dominé son adversaire du jour qui, il est vrai, reprenait à peine le chemin des terrains. C'est Nacho Gonzales qui ouvre le score juste avant la mi-temps sur un caviar de Luis Seijas. Un match mou dans son ensemble qui a permis au fan des Rouches de voir de nouvelles têtes à l'oeuvre. On pointera surtout l'excellente rencontre d'Astrit Ajdarevic, même s'il manque encore d'automatisme avec ses compères de l'entrejeu. Eiji Kawashima disputait quant à lui ses premières minutes sous la vareuse du Standard. Le gardien japonais n'a pas été mis à contribution. White Star Woluwé - RSC Anderlecht 1-2 Au petit trot, Anderlecht est parvenu à vaincre son voisin de Woluwé. Ce sont les Sacha, Iakovenko puis Kljestan, qui ouvriront la marque avant que Yagan ne réduise l'écart pour le White Star. On est à la 35e minute de jeu et le score n'évoluera plus. John Van den Brom vivait son dernier match de préparation avant la Supercoupe de ce week-end face à Lokeren. Premier test pour le Sporting de VdB. Charleroi - Trabzonspor 0-1 Malgré la défaite face au club turc que Trabzonspor, le Sporting Charleroi a montré un visage séduisant. Les Zèbres ont développé un jeu court et rapide, basé sur la circulation du ballon. Les hommes de Ferrera n'ont pas non plus flanché face aux grands formats de Trabzon. Malheureusement pour les Carolos, la défaite était au bout d'un match encourageant. Romain Van der Pluym, Sportfootmagazine.be