Aleksandar Jankovic, 41 ans, remplace Frankie Vercauteren, dont le contrat n'a pas été renouvelé derrière les casernes. Le technicien serbe était déjà passé par la Belgique. Il avait en effet entraîné Lokeren d'avril à octobre 2009 et avait été entraîneur adjoint au Sporting waaslandien en 2005 et lors de la saison 2006-2007.

Jankovic a aussi coaché l'Etoile Rouge de Belgrade de 2007 à 2008 et de 2012 à 2013, et l'équipe nationale espoirs de Serbie de 2010 à 2012.

"Je suis très heureux de la confiance et de l'opportunité que m'offre le FC Malines", a réagi Jankovic sur le site du club. "J'étais à la recherche d'un nouveau défi après l'Etoile Rouge de Belgrade et les espoirs serbes. Quand on termine avec 31 points en 30 matches, on doit se taire et travailler dur pour s'améliorer. J'attache beaucoup d'importance à l'accompagnement et l'entraînement individuels des joueurs, à l'intérieur d'un collectif. Je suis convaincu que travailleur sur les détails peut rendre meilleur".

Le 'Malinwa' a aussi confirmé que Philippe Vande Walle sera son nouvel entraîneur des gardiens. L'ancien Diable Rouge avait lui-même annoncé la nouvelle lundi.

Vande Walle a travaillé précédemment comme entraîneur des gardiens à La Gantoise, Charleroi, Courtrai, à l'Union belge, Mons et au FC Bruges. En tant que joueur, il a défendu les buts de Charleroi, du FC Bruges, de Germinal Ekeren, de l'Eendracht Alost et du Lierse.

Aleksandar Jankovic, 41 ans, remplace Frankie Vercauteren, dont le contrat n'a pas été renouvelé derrière les casernes. Le technicien serbe était déjà passé par la Belgique. Il avait en effet entraîné Lokeren d'avril à octobre 2009 et avait été entraîneur adjoint au Sporting waaslandien en 2005 et lors de la saison 2006-2007. Jankovic a aussi coaché l'Etoile Rouge de Belgrade de 2007 à 2008 et de 2012 à 2013, et l'équipe nationale espoirs de Serbie de 2010 à 2012. "Je suis très heureux de la confiance et de l'opportunité que m'offre le FC Malines", a réagi Jankovic sur le site du club. "J'étais à la recherche d'un nouveau défi après l'Etoile Rouge de Belgrade et les espoirs serbes. Quand on termine avec 31 points en 30 matches, on doit se taire et travailler dur pour s'améliorer. J'attache beaucoup d'importance à l'accompagnement et l'entraînement individuels des joueurs, à l'intérieur d'un collectif. Je suis convaincu que travailleur sur les détails peut rendre meilleur". Le 'Malinwa' a aussi confirmé que Philippe Vande Walle sera son nouvel entraîneur des gardiens. L'ancien Diable Rouge avait lui-même annoncé la nouvelle lundi. Vande Walle a travaillé précédemment comme entraîneur des gardiens à La Gantoise, Charleroi, Courtrai, à l'Union belge, Mons et au FC Bruges. En tant que joueur, il a défendu les buts de Charleroi, du FC Bruges, de Germinal Ekeren, de l'Eendracht Alost et du Lierse.