"Tottenham a ma préférence. Je dois remercier l'Ajax pour ces années mais j'ai également tout donné pour l'équipe. J'ai d'ailleurs énormément d'estime pour le club et ses supporters. Je trouverais dommage de ternir mes adieux parce que l'Ajax en voudrait jusqu'à l'os pour mon transfert. Bien sûr, je veux que les finances de l'Ajax s'améliorent, mais il me semble que la somme proposée par Tottenham (NDLR : le champion des Pays-Bas veut 12 millions d'euros pour son capitaine), peut être avec un petit extra, est raisonnable. Dans un an, je peux partir pour rien", a déclaré le Diable Rouge Jan Vertonghen au Telegraaf.

D'autres clubs anglais suivaient le défenseur, alors pourquoi choisir de rejoindre les Spurs ? "Tottenham est un club de tradition fantastique qui pratique un football comme je l'aime. L'Ajax était le club parfait pour moi, mais j'espère que Tottenham va maintenant le devenir."

"Je ne veux pas d'un transfert qui traîne"

Vertonghen espère désormais que les détails de son transfert seront vite réglés entre les deux clubs et qu'il pourra effectuer toute la préparation avec les Londoniens. "Je ne veux pas d'un transfert qui traîne, comme celui de Maarten Stekelenburg l'été passé. Il est seulement arrivé à l'AS Rome à la fin de la préparation. Je veux commencer dans les meilleures conditions avec les autres joueurs des Spurs."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Tottenham a ma préférence. Je dois remercier l'Ajax pour ces années mais j'ai également tout donné pour l'équipe. J'ai d'ailleurs énormément d'estime pour le club et ses supporters. Je trouverais dommage de ternir mes adieux parce que l'Ajax en voudrait jusqu'à l'os pour mon transfert. Bien sûr, je veux que les finances de l'Ajax s'améliorent, mais il me semble que la somme proposée par Tottenham (NDLR : le champion des Pays-Bas veut 12 millions d'euros pour son capitaine), peut être avec un petit extra, est raisonnable. Dans un an, je peux partir pour rien", a déclaré le Diable Rouge Jan Vertonghen au Telegraaf. D'autres clubs anglais suivaient le défenseur, alors pourquoi choisir de rejoindre les Spurs ? "Tottenham est un club de tradition fantastique qui pratique un football comme je l'aime. L'Ajax était le club parfait pour moi, mais j'espère que Tottenham va maintenant le devenir." "Je ne veux pas d'un transfert qui traîne" Vertonghen espère désormais que les détails de son transfert seront vite réglés entre les deux clubs et qu'il pourra effectuer toute la préparation avec les Londoniens. "Je ne veux pas d'un transfert qui traîne, comme celui de Maarten Stekelenburg l'été passé. Il est seulement arrivé à l'AS Rome à la fin de la préparation. Je veux commencer dans les meilleures conditions avec les autres joueurs des Spurs." Sportfootmagazine.be, avec Belga