Dernière question Jan, comment vois-tu ton avenir à Ajax ? "Je suis encore sous contrat jusqu'en juin 2013, mais je n'envisage pas de le prolonger. J'espère en effet poursuivre ma carrière dans un beau club de Premier League où je pourrai demeurer de longues saisons. Comme ici..."

Interrogé par le site des supporters d'Ajax www.vak410.nl, le Diable Rouge ne leur a pas caché ses intentions de quitter le club où il avait débuté en équipe première le 3 décembre 2006 contre Willem II Tilburg (6-0). Il a depuis lors disputé 157 matches en championnat des Pays-Bas, dont 12 pour le compte du RKC Waalwijk lors de la saison 2006-2007, marquant 23 goals (3 pour RKC).

Ajax devra donc transférer son défenseur dès cet été, s'il veut éviter de le voir filer gratuitement dans un club anglais en 2013.

"Ajax me manquera beaucoup", avoue toutefois Vertonghen, qui espère toujours être sacré champion en fin de saison (Ajax est 4-ème à 3 points d'AZ Alkmaar). "Et je ne compte d'ailleurs pas vendre ma maison. Mais je veux connaître l'Angleterre et l'atmosphère extraordinaire de ses stades..."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Dernière question Jan, comment vois-tu ton avenir à Ajax ? "Je suis encore sous contrat jusqu'en juin 2013, mais je n'envisage pas de le prolonger. J'espère en effet poursuivre ma carrière dans un beau club de Premier League où je pourrai demeurer de longues saisons. Comme ici..." Interrogé par le site des supporters d'Ajax www.vak410.nl, le Diable Rouge ne leur a pas caché ses intentions de quitter le club où il avait débuté en équipe première le 3 décembre 2006 contre Willem II Tilburg (6-0). Il a depuis lors disputé 157 matches en championnat des Pays-Bas, dont 12 pour le compte du RKC Waalwijk lors de la saison 2006-2007, marquant 23 goals (3 pour RKC). Ajax devra donc transférer son défenseur dès cet été, s'il veut éviter de le voir filer gratuitement dans un club anglais en 2013. "Ajax me manquera beaucoup", avoue toutefois Vertonghen, qui espère toujours être sacré champion en fin de saison (Ajax est 4-ème à 3 points d'AZ Alkmaar). "Et je ne compte d'ailleurs pas vendre ma maison. Mais je veux connaître l'Angleterre et l'atmosphère extraordinaire de ses stades..." Sportfootmagazine.be, avec Belga