© REUTERS

Ajax : Frank de Boer dit ‘non’ à Liverpool

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Frank de Boer, a refusé une offre de Liverpool pour prendre la succession du manager Kenny Dalglish, limogé le 16 mai, a-t-il affirmé ce lundi au quotidien néerlandais De Telegraaf.

« Je suis honoré par un tel intérêt mais je veux poursuivre mon travail à l’Ajax », a déclaré De Boer qui a conquis deux titres aux Pays-Bas ces deux dernières saisons. « Avec mes adjoints Wim Jonk et Dennis Bergkamp nous mettons en place quelque chose de nouveau à Amsterdam, raisons pour laquelle je désire travailler à l’Ajax ces prochaines années », a expliqué Frank de Boer. Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’ancien international Oranje négocie actuellement une prolongation et une revalorisation de celui-ci.

Liverpool a terminé à la huitième place de la Premier League, son plus mauvais résultat depuis dix-huit ans, à 37 points du champion Manchester City et à 17 de la qualification en Ligue des champions, l’objectif affiché en début de saison.

Dalglish, qui avait été appelé en janvier 2011 pour succéder à Roy Hodgson, n’a pas résisté à ces mauvais résultats. La direction des Reds s’est mise à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire