Les seizièmes de finale, disputés en une seule rencontre, marquent l'arrivée des clubs de Jupiler Pro League. Protégés, les clubs de D1A avaient toutefois l'assurance de ne pas défier une autre formation de l'élite.

Finaliste la saison dernière, Genk a hérité de Lommel SK dans un derby limbourgeois qui s'annonce déjà disputé. Un autre derby est au programme de ces seizièmes avec le duel entre le RC Harelbeke et le KV Courtrai.

Le Club de Bruges, champion de Belgique et onze fois vainqueur de la Coupe, débutera pour sa part son parcours par un déplacement au SK Deinze (D1 am.).

Le Sporting d'Anderlecht, sevré de victoire en Coupe depuis 2008, défiera son voisin de l'Union dans une historique opposition bruxelloise.

La rencontre entre Malines, descendu en D1B, et l'Antwerp, promet autant de spectacle dans les tribunes que sur le terrain.

On notera aussi le duel entre Eupen et Tubize, le déplacement de Mouscron à Dessel Sport (D1 am.) et celui du Sporting de Charleroi à l'Eendracht Alost (D1 amateurs).

Du côté des clubs amateurs wallons toujours en course, l'Olympic Charleroi (D2 am.) accueillera Lokeren et l'Excelsior Virton (D1 am.) recevra La Gantoise.

Avec les éliminations de Westerlo, Roulers et Oud-Heverlee Louvain, seules cinq des huit formations de D1B sont parvenues à passer l'écueil du cinquième tour.

Six clubs de Division 1 amateurs et cinq de D2 amateurs sont toujours en lice. Ils avaient l'assurance de jouer à domicile si leurs installations répondaient aux exigences de capacités (1.500 places dont 300 assises) et de luminosité inhérentes aux retransmissions télévisées (300 LUX), le tout sous réserve de l'autorisation des autorités locales.

Les clubs de D2 amateurs du FC Duffel et du FC Mandel United Izegem-Ingelmunster ne répondant pas aux critères, ils sont obligés de jouer en déplacement.

Les seizièmes de finale, disputés en une seule rencontre, marquent l'arrivée des clubs de Jupiler Pro League. Protégés, les clubs de D1A avaient toutefois l'assurance de ne pas défier une autre formation de l'élite. Finaliste la saison dernière, Genk a hérité de Lommel SK dans un derby limbourgeois qui s'annonce déjà disputé. Un autre derby est au programme de ces seizièmes avec le duel entre le RC Harelbeke et le KV Courtrai. Le Club de Bruges, champion de Belgique et onze fois vainqueur de la Coupe, débutera pour sa part son parcours par un déplacement au SK Deinze (D1 am.). Le Sporting d'Anderlecht, sevré de victoire en Coupe depuis 2008, défiera son voisin de l'Union dans une historique opposition bruxelloise. La rencontre entre Malines, descendu en D1B, et l'Antwerp, promet autant de spectacle dans les tribunes que sur le terrain. On notera aussi le duel entre Eupen et Tubize, le déplacement de Mouscron à Dessel Sport (D1 am.) et celui du Sporting de Charleroi à l'Eendracht Alost (D1 amateurs). Du côté des clubs amateurs wallons toujours en course, l'Olympic Charleroi (D2 am.) accueillera Lokeren et l'Excelsior Virton (D1 am.) recevra La Gantoise. Avec les éliminations de Westerlo, Roulers et Oud-Heverlee Louvain, seules cinq des huit formations de D1B sont parvenues à passer l'écueil du cinquième tour. Six clubs de Division 1 amateurs et cinq de D2 amateurs sont toujours en lice. Ils avaient l'assurance de jouer à domicile si leurs installations répondaient aux exigences de capacités (1.500 places dont 300 assises) et de luminosité inhérentes aux retransmissions télévisées (300 LUX), le tout sous réserve de l'autorisation des autorités locales. Les clubs de D2 amateurs du FC Duffel et du FC Mandel United Izegem-Ingelmunster ne répondant pas aux critères, ils sont obligés de jouer en déplacement.