© BELGA

Affaire Batshuayi: le Standard envisage d’attaquer Anderlecht

Le club liégeois envisage de porter plainte contre le RSCA suite à la proposition de transfert faite à Michy Batshuayi qui va à l’encontre du règlement.

L’attaquant du Standard Michy Batshuayi, 19 ans, intéresse fortement le manager du Sporting d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck. Ce dernier a toutefois déclaré qu’aucune proposition concrête n’avait été faite au joueur suite au refus du Standard de le lâcher. Il y a deux jours, révèle la RTBF sur son site, Herman Van Holsbeeck a évoqué le dossier Michy Batshuayi en déclarant qu’Anderlecht était intéressé, avait contacté le Standard mais qu’ils avaient reçu un non catégorique. « Nous ne lui avons donc pas soumis de proposition« , a ainsi conclu le manager du Sporting d’Anderlecht.

Cependant, les versions divergent. Le site de la DH révèle ainsi ce mercredi que l’agent de Batshuayi, José Médina, a confié au président du Standard avoir quand même reçu une offre en provenance d’Anderlecht. « Ce dernier a transmis les chiffres qu’Anderlecht propose à Michy mais il n’y a toutefois pas de trace écrite« , a expliqué Pierre Locht (team manager du Standard) à la DH.

Les dirigeants du Standard étudient à présent les possibilités de porter plainte contre le RSCA suite à cette proposition qui va à l’encontre du règlement de l’Union belge et de la FIFA. Le transfert d’un joueur sous contrat est en effet interdit sans l’accord du club auquel il appartient. Les dirigeants du club liégeois ne craignent pas que, de son côté, Michy Batshuayi prenne la décision de casser son contrat unilatéralement. « Je ne vois pas pourquoi Michy irait jusque-là. Il est reconnaissant envers le Standard : il est venu chez nous après avoir été jeté d’Anderlecht, il a été bien formé et il a reçu sa chance. Le Standard a tout fait pour qu’il se sente bien« , avance le team manager du Standard sur le site de la DH. Affaire à suivre…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire