© iStock

Adnan Januzaj « espère avoir remporté des points » pour être dans les 23, Hans Vanaken « content de sa progression »

Les deux joueurs ont donné leurs impressions après l’amical des Belges contre le Burkina Faso.

Titulaire pour la première fois avec les Diables Rouges depuis septembre 2019 à Saint-Marin, Adnan Januzaj espère « avoir marqué des points » après la victoire 3-0 contre le Burkina Faso mardi en match amical à Anderlecht.

Dans la sélection pour la première fois depuis septembre 2020, Januzaj a eu l’occasion de se montrer en vue du Mondial au Qatar en fin d’année. « J’essaye toujours de faire mes matches et de prendre du plaisir sur le terrain. C’est sûr que j’ai toujours envie de jouer plus mais j’espère avoir marqué des points », a confié Januzaj en conférence de presse après le match.

Présent à la Coupe du monde en 2014 au Brésil et en 2018 en Russie, Januzaj pourrait donc goûter à un nouveau Mondial en novembre et décembre prochain. « Je n’ai pas encore vu le coach, je ne sais pas encore si j’ai marqué des points selon lui. Je fais toujours de mon mieux sur le terrain et on verra bien. »

Hans Vanaken, de son côté, a certainement aussi marqué des points auprès du sélectionneur. Buteur en Irlande, le double Soulier d’Or a remis le couvert mardi en ouvrant le score. « C’est vrai que j’ai parcouru du chemin depuis l’Euro où j’avais suivi tous les matches de la tribune », a noté le joueur du Club de Bruges. « J’avais déjà joué des matches en septembre et cela s’était bien passé. Je suis content de ma progression. »

Contenu partenaire