Après cinq ans avec SOS Villages d'Enfant, l'action de bienfaisance se déroulait pour la première fois cette année avec son nouveau partenaire et était placée sous le signe de la lutte contre la lèpre et la tuberculose. Le partenariat s'est concrétisé en deux temps, avec l'action de Noël de la Pro League, puis à l'occasion de la campagne annuelle d'Action Damien.

Fin 2014, la vente aux enchères de maillots uniques portés par les joueurs de D1 ainsi que de quelques événements spéciaux (dont une soirée Championsleague sur la VRT avec Johan Boskamp) avait permis de récolter un montant record de 90.000 euros.

"Une action - principalement la vente de marqueurs par des bénévoles d'Action Damien, mais aussi l'un ou l'autre appel à don - s'est déroulée dans le stade de chaque équipe de D1", a expliqué l'association qui a ainsi récolté 26.720 euros. "Au total, le partenariat va donc offrir 116.720 euros à Action Damien, de quoi financer le traitement de 2.918 malades de la lèpre ou de la tuberculose, puisque 40 euros suffisent à soigner un malade", selon Action Damien. .