© BELGA

Acheampong, l’espoir d’Anderlecht contre le Shakhtar

Frank Acheampong est l’homme en forme d’Anderlecht. Le rapide ailier gauche ghanéen aligne les buts ces dernières semaines. Celui marqué la semaine dernière, lors de la défaite 3-1 à Lviv, permet aux Anderlechtois de conserver un espoir de rejoindre les quarts de finale de l’Europa League jeudi soir face au Shakhtar Donetsk.

« Ce n’est pas la première fois que nous devons disputer une rencontre importante. Nous sommes prêts. Nous avons deux buts à remonter, mais en football tout est possible et ce n’est fini qu’à la fin du match. Nous devons jouer demain (jeudi) en équipe », estime Acheampong, 22 ans, qui a figuré pour la seconde journée (après le 1/16e retour à l’Olympiacos) dans l’équipe-type de la semaine de l’Europa League.

Acheampong a marqué cette saison face à Monaco, l’Olympiacos (deux) et au Shakhtar. Il est aussi efficace en Jupiler Pro League. « Ces derniers temps, je joue libéré et je surgis au bon moment. Je sais ce que je dois faire », a-t-il confié mercredi lors de la conférence de presse d’avant-match.

« La grande différence par rapport aux saisons précédentes ce sont les lignes de course de Frank qui sont bien meilleures », explique de son côté Besnik Hasi. « Maintenant, il évolue dans une position plus offensive, il peut créer des espaces et utiliser encore mieux sa vitesse. Il a marqué ces dernières semaines en Europa League et en championnat, mais doit encore être décisif pour nous en play-off », a-t-il encore ajouté.

LIRE AUSSI :  » 95 % des footballeurs d’Europe sont plus lents que lui « 

Contenu partenaire