© belga

A quoi s’attendre pour la reprise de la Jupiler Pro League?

Après la trêve internationale, le championnat de Belgique va entamer sa seconde phase ce weekend à l’occasion de la 16e journée de la D1A. Mais avant ça, l’Antwerp accueillera La Gantoise dès jeudi soir (20h30) dans un match en retard de la 5e journée. Les deux clubs avaient vu leur duel de fin août reporté afin de se concentrer sur les barrages de l’Europa League. L’ironie du sort veut que La Gantoise, 2e derrière le Club de Bruges, accueillera ensuite le Great Old (6e) dimanche à 14h30.

Vendredi (20h30), les leaders brugeois ouvriront le bal dans un duel de Flandre Occidentale contre Ostende. Les Gazelles, cinq points d’avance sur les Buffalos, ont concédé juste avant la trêve à l’Antwerp leur première défaite de la saison sur la scène nationale. La venue des Kustboys semble être idéale pour que l’équipe de Philippe Clement se remette sur de bons rails.

Le Standard à Eupen pour retrouver la victoire

Samedi, le Standard (3e) se rendra à Eupen pour défier des Pandas qui n’ont remporté qu’un seul de leurs sept matches au Kehrweg. Pour Michel Preud’homme, il s’agira de prendre les trois points et ainsi mettre un terme à une série de deux défaites.

Dans la foulée, le FC Malines (4e) accueillera (20h) Zulte Waregem (7e) dans un duel entre prétendants au top 6. Simultanément, un match déjà très important pour la descente se disputera entre Waasland-Beveren et le Cercle, les deux derniers de la classe. Une victoire des Waeslandiens leur permettrait de compter six longueurs d’avance sur la lanterne rouge. A contrario, les Brugeois auront l’occasion de revenir à égalité avec leur adversaire du soir en cas de succès.

Anderlecht accueillle Courtrai

Le quatrième match du samedi (20h30) verra l’Allemand Hannes Wolf faire ses débuts sur le banc de Genk. Les champions en titre devront négocier un périlleux déplacement à Mouscron, qui n’a perdu qu’une fois à domicile cette saison, contre le Club de Bruges (0-1).

Dimanche, outre La Gantoise – Antwerp, Anderlecht (9e) accueillera Courtrai (10e) sur le coup de 18h. Si Anderlecht n’a plus perdu depuis sept rencontres, Courtrait reste lui sur deux défaites. Enfin, Charleroi, 5e, tentera de confirmer son beau 13/15 sur le terrain synthétique de Saint-Trond dans le dernier match du weekend.

Contenu partenaire